| L'atout au barbu! | |
|
|
|
pendant qu'il l'a, le porteur de l'excuse peut il se donner des coups tout au long de la partie ? | OUI | | 43% | [ 3 ] | NON | | 57% | [ 4 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
fenrill PDG de Kronembourg
Nombre de messages : 1354 Age : 44 Localisation : Sur Ewen! Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: L'atout au barbu! Ven 11 Sep 2009 - 20:06 | |
| Question qui s'adresse aux vrais joueurs de barbu : A-t-on le droit de se donner un coup à boire quand on a tiré l'atout et que la fin du jeu est proche afin d'éviter la bière cul sec? Le problème a été levé à l'anniversaire de la blondasse! Moi je répond NON, c'est de l'anti-jeu! | |
|
| |
Patou Chouilleur nationnal de ligue 1
Nombre de messages : 1109 Age : 45 Localisation : Charente inférieure Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Sam 12 Sep 2009 - 10:41 | |
| De quel atout tu parles ? Car il en a 21 et il y a l'excuse. Je suppose que tu parles de cette dernière. Et je suis d'accord avec toi, c'est de la bidouille et donc de l'anti-jeu. Ma réponse est NON. PS : cette action a été réalisé par le maître des règles en personne. Mais où va le monde ? | |
|
| |
Analduke Admin
Nombre de messages : 3456 Age : 44 Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Sam 12 Sep 2009 - 15:09 | |
| Avouez surtout que ça vous a fait chier que je boive pas une bière cul sec ! Ce cas de figure a déjà été vu, chez moi par exemple, et que personne n'a rien dit. Alors pourquoi d'un seul coup vous pronez l'anti-jeu ? Ce qui est bizarre c'est que dans un tour normal, on a tout à fait le droit de se donner des coups, et la ça fait chier personne ! Genre je tire un 6 de pique, j'en donne 5 et je m'en garde un, pariel pour un atout. Et la curieusement en fin de jeu, avec un atout, ce n'est plus possible de s'en donner alors que généralement on pénalise une personne qui a l'excuse et qui l'a oubliée... L'excuse est une protection, et on devrait en disposer comme bon nous semble quand on l'a. Menfin puisque vous y tenez et que apparement ça hante vos nuits, je propose cette nouvelle règle : la personne qui possède l'excuse, n'a pas le droit de se donner des coups quel que soit la situation. Vous avez un sondage pour voter. Je vous invite donc à voter et à arrêter vos scandales (vous avez été vifs Tom et Pat chez la blonde) car après tout , ce n'est qu'un jeu à boire, pas une manif !
Dernière édition par Analduke le Dim 13 Sep 2009 - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1109 Age : 45 Localisation : Charente inférieure Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Sam 12 Sep 2009 - 17:10 | |
| Je conçoit le fait que l'on se donne des coups lorsque l'on est que 3 joueurs, mais quand on est 4 ou plus, c'est pas normal puisqu'il y a assez de joueurs autour de la table. Ok, ce n'est qu'un jeu à boire, mais comme tous les jeux, le but est de faire boire les autres en priorité. Non ? Le seul cas où le joueur qui a l'excuse peut l'utiliser en se donnant un coup, c'est lorsqu'il tire un as. Mais, ça c'est déjà dans les règles de base, donc rien à dire là-dessus. Voilà, c'est tout ce que je peux dire sur ce sujet. | |
|
| |
Dr Touchette PDG de France boisson
Nombre de messages : 1862 Age : 43 Localisation : Texas Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 9:11 | |
| moi je suis d'accord avec mon WeWen ! ! ! (et merde) Et si on a soif par solidarité avec les gens qui boivent on a le droit de se donner des coups (à boire) même si on est plus de 3 ou 4 ! moi je refuse cette nouvelle règle ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1862 Age : 43 Localisation : Texas Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 9:12 | |
| j'ai voté non mais en fait c'est oui que je voulais voter ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 9:13 | |
| putain on est 4 à avoir mis un post et ya que 3 votes ... qui c'est qu'a pas voté ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 9:15 | |
| Ben celui qui a pondu l'article... | |
|
| |
Analduke Admin
Nombre de messages : 3456 Age : 44 Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 9:53 | |
| non, j'ai voté ! j'avais voté non afin que vous évitiez de dire que je faisais encore ma loi, que je triche, que je tiens pas compte de ce que vous dites, et que vous me fassiez un scandale en disant que jamais on avait fait ça... Patoche tu es très forte pour ça d'ailleurs. Finalement je me suis rétracté, et je vote OUI ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 10:20 | |
| C'est pas toi qui a pondu l'article, c'est rectom !!! Et arrête d'être méchant avec moi. Je sais très bien qu'on s'est déjà donné des coups au barbu, mais toujours dans le cas de 3 joueurs maxi et rarement quand on était plus. Donc, je trouve ça nul de se donner des coups à boire (verbe interdit) ou de faire exprès de dire le verbe interdit ou de montrer du doigt, pour pouvoir utiliser l'excuse et ne pas prendre une bière cul sec. Il n'y a que moi qui respecte les règles du jeu ou quoi ? Et puis, maintenant tu devrais savoir que pour ce genre de choses, j'ai une très bonne mémoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 10:44 | |
| | |
|
| |
Analduke Admin
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 10:47 | |
| Je sais que c'est Tom qui a pondu le sujet, et j'y ai rajouté le sondage c'est tout... et d'ailleurs pour quoi tu me précises ça ? Et aussi ou as-tu vu que j'étais méchant avec toi ? Se donner des coups en faisant exprès de montrer du doigt ou de dire le verbe interdit, c'est un peu nul c'est vrai, mais en tirant un atout vers la fin, c'est plutôt une chance. C'est une règle que j'avais proposé au début du barbu et je rappel encore que la bière ou le verre cul-sec est donné à celui qui oubli de l'utiliser. C'est une petite règle de fin de jeu, qui n'est pas l'aboutissement de tout le barbu. Voilà tout ce que j'ai à dire, le vote mettra un terme à ça. Le vote reste ouvert et modifiable. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 10:50 | |
| Touchette a dit : " putain on est 4 à avoir mis un post et ya que 3 votes ... qui c'est qu'a pas voté ? " Patoche à dit : " Ben celui qui a pondu l'article..." Analduke a dit : " non, j'ai voté ! " Voilà pourquoi j'ai précisé. Mais bon, là n'est pas le problème. Moi, je reste sur ma position : le fait de tirer un atout en fin de jeu et de se donner un coup pour pouvoir utiliser l'excuse et éviter la bière cul sec, c'est de l'anti-jeu purement et simplement. Voilà, fin du sujet pour ma part. | |
|
| |
Analduke Admin
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 11:08 | |
| ok | |
|
| |
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 12:06 | |
| je le rappelle encore mais merde ! je suis d'accord avec WeWen ! | |
|
| |
Boulius Admin
Nombre de messages : 2846 Age : 46 Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 14:25 | |
| Bon bah j'ai voté "Non", mais après avoir lu le débat, je comprends plus la question ! Ce qui est nul au barbu, c'est celui qui a le valet qui fait un "maitre des pouces" tous les tours !
Et se donner des coups, c est bien ! mais pour éviter le cul sec de la faim, c'est nul, digne d'un mec qui lit des mangas !
Pis moi je suis d'accord avec Patoche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 15:22 | |
| Merci Fred, toi t'es mon copain | |
|
| |
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Boulius Admin
Nombre de messages : 2846 Age : 46 Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 15:34 | |
| Tu parles pas de patoche comme ca ! vilgredin ! Ongulé de ta course ! | |
|
| |
Analduke Admin
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 15:39 | |
| j'y crois pas, on se donne des coups pour pas trop en donner aux autres et il est pas content. Fred, on verra la prochaine fois où tu auras l'excuse, tu sera tiraillé par un choix : attendre et boire une bière cul sec ou pouvoir te donner des coups On est à deux contre deux, Rectom va voter en sa propre faveur, et donc on attend les votes de géraldo et de Nico par exemple... Je vais laisser le sondage 15 jorus, et à la fin de cette durée, la nouvelle réglèe sera établie, ça vous va ? (on peut pas faire plus démocratique) | |
|
| |
Boulius Admin
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 15:42 | |
| Moi je suis un vrai, je me donne des coups, et après je fais une bière cul-sec ! la loi de l'acier j'vous dis ! | |
|
| |
Analduke Admin
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 15:43 | |
| - Boulius a écrit:
- Ce qui est nul au barbu, c'est celui qui a le valet qui fait un "maitre des pouces" tous les tours !
Tu dis ça parce que c'est souvent toi qui prends, mais tu bluffes aussi car tu aimes ça... | |
|
| |
Boulius Admin
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 15:45 | |
| Oui, c'est vrai ! mais je me dois d'être de mauvaise foie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 16:19 | |
| voilà ce qui arrive quand on a un mauvais foie | |
|
| |
fenrill PDG de Kronembourg
Nombre de messages : 1354 Age : 44 Localisation : Sur Ewen! Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: L'atout au barbu! Lun 14 Sep 2009 - 18:03 | |
| 15 jorus??? c'est combien de mois?? Bref, je ne pensais pas retrouver une manifestation pour une simple carte. Et puis cela donne un peu plus de piment au jeu d'avoir une nouvelle règle que l'on pourrait mettre optionnelle comme le verbe interdit et montrer du doigt. Comme ca, pas de jaloux et on sait à quoi s'attendre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atout au barbu! | |
| |
|
| |
| L'atout au barbu! | |
|