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 Régles

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Analduke
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Analduke


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Date d'inscription : 25/01/2006

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MessageSujet: Régles   Régles EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:22

Le Wild Rémi Doubi est un jeu sympathique qui est en fait un pouch (caps) avec 4 cannettes chacuns. Il se joue à 2 joueurs.

Exclamation Préparation :
*************

Chaque joueur doit mettre 4 cannettes de bières blonde de luxe carrefour ou de vraie bière devant lui. Il convient de séparer les cannettes d'environ 1 à 2 cm. Certains les collent mais c'est des mauvais !

La cannette la plus éloignée du joueur est la 1, ensuite la 2, la 3 et enfin la plus proche est la 4.
Voici le plan d'un wild :

Régles Wild1be3


Exclamation But du jeu :
************

Le but du jeu est de faire boire les 4 cannettes à l'adversaire en faisant tomber les capsules posées sur celles-ci le premier.
Comme pour le caps, on s'aide d'autres capsules en les jetant.
Le gagnant du shifumi (pierre feuille ciseaux) en 2 commence.

Exclamation Régles :
*********

Principe général : Toute bière bue (gorgée) entraine celles d'avant avec elle.

Si un joueur touche une cannette, l'autre d'autre contrer au moins sur la même cannette.

Exemple : Si A touche B sur la 2, B doit contrer au moins sur la 2 de A.

4 possibilités :
- B rate le contre : il boit une gorgée dans la 2 (celle qu'il aurait due contrer) et une gorgée dans la 1
- B contre aussi sur la 2 : A doit à nouveau contrer sur la 2
- B contre supérieur (3 ou 4) : A boit la différence et recontre. Comme B à contré supérieur il profite. Donc A boit dans la 3 si B à contrer sur la 3, ou dans la 3 et la 4, si B a contrer sur la 4.
- B contre inférieur : même principe mais dans l'autre sens. B a contré inférieur (1) alors il boit une gorgée dans la 2. A doit ensuite contrer sur la 1.

Dans les cas de contres inférieurs ou supérieurs, les gorgées doivent être consommées avant même de contrer.

Tout contre réussi est valide qu'il soit inférieur ou supérieur. Le contre supérieur est très intéressant car il permet de faire boire
une grande quantité de bière à l'adversaire.


Exemples en images :

Régles Wild2hl7

Régles Wild3tr6

Régles Wild4yl2



En multipliant les contres, il ne faut pas perdre le cours de la partie. Le meilleur coups du jeu est d'être touché sur la 1 et de contrer sur la 4. Si l'adversaire rate son contre, il boit 7 coups en tout !

Chaque cannette est en 5 coups, donc un match comporte 20 coups. Toute cannette ayant eut 5 gorgées de bues est perdue et doit être couchée sur le côté sur son emplacement.


Comme au pouch, voici quelques régles :

- Retour : si la capsule revient et que le joueur peut la prendre sans décoller les fesses du sol, il peut la rejouer.
- Autocouille : Si un joueur fait tomber 1 ou plusieurs capsules de ses propres bières de quelque manière qu'il soit, il boit une gorgée dans chaque bière correspondante.
- Tous types de tirs qui engendrent une chute de capsules chez l'adversaire est valide (rebonds sur murs, aide du vent)

Voilà, c'est pas dur à jouer sauf pour l'estomac
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