QUOI !!! Vous savez pas comment on joue au pouche ! Ca m'interesse même plus de vous parler alors !
Bon d'accord, puisque vous insistez, je vais vous expliquer ! Mais c'est bien parce que c'est vous ! (Analduke, lis bien ceci, il y a peut etre la solution à ton problème de défaite pérpétuelle !)
Le Pouche c'est facile !
Matériel :
4 ou 6 Bières (pour la belle).
2 joueurs parlant très mal le latin polonais !
Chaque joueur prend une canette et s'assoit sur le sol. Il décapsule sa cannette dans un magnifique 'Poucs' qui, rien qu'au bruit, lui donne déja soif ! Il prend sa capsule toute fraichement dégoulotté et la place à l'envers sur le goulot de sa cannette.
L'autre joueur en fait de même.
Les deux joueurs doivent se retrouver à environ 2.50 mètres l'un de l'autre, tous les deux avec une canette décapsulé et une capsule à l'envers sur le goulot !
Comme ca :
Ensuite les joueurs font le traditionnel SHIFUMI pour savoir qui commence le premier et c'est parti !
Le joueur 1 lance une capsule sur la canette du joueur 2 dans le but de faire tomber la capsule qui est sur la canette.
Si la capsule tombe, le joueur 2 peut tenter de contrer. C'est à dire qu'il a une chance pour viser la capsule adverse. Si cette dernière reste en place, le joueur 2 boit un coup dans la bière devant lui et la repositionne ensuite avec la capsule dessus.
Si la capsule du joueur 1 tombe sur ce contre, il peut à son tour tenter de contrer sur la capsule du joueur 2 et ainsi de suite, jusqu' à ce qu'un des joueurs rate son coup (ou que le soleil se léve mais c'est arrivé rarement !). Chaque contre double le nombre de gorgées finales à boire ! Exemple : le joueur 1 touche la capsule du joueur 2. Le joueur 2 réussit son contre. Le joueur 1 contre à son tour mais rate....Le joueur 1 devra alors boire 2 coups (tout va en double, donc 2, 4, 8, etc...).
Si la capsule rate, c'est au joueur 2 de jouer.
Une fois les coups absorbés, le jeu reprend de facon normal.
La bière est en 5 coups ! (4 coups dans certaines parties du globe !). Et le match se déroule en 2 bières gagnantes !
Si chaque joueur gagne une partie, il faut aller faire une 3éme partie (la belle 5), pour déterminer le vainqueur !
Attention !
- Toute capsule qui tombe involontairement entraine un coup à boire au malheureux joueur !
Régles Optionnelles :
- Le Rebond : si un ds joueurs arrivent a faire tomber la capsule adverse en ayant fait faire un rebond avant à sa capsule projectile, alors le coup compte double (genre un rebond sur le sol, sur le front de l'adversaire !) ! et le contre annule le coup et on reprend le jeu normalement.
- Le Différentiel : Régle Optionnelle mais devenue presque obligatoire ! Cette régle est simple. Quand un joueur arrive a sa 5éme et ultime gorgée, et qu'il doit tenter un contre pour sauver sa peau, il peut alors tenter le nombe de contre égale au nombre de ses gorgées à boire MOINS le nombre de gorgées qu'il reste à son adversaire....Exemple : Régis touche la capsule à Rodrigo qui du coup passe à 5 coups ! Regis est a 2 gorgées donc Rodrigo (Analduke mais faut pas le dire), aura 5-2 contre (Oui 3, glairule, c'est bien !)...
Les Interdictions :
- Il est interdit de plier les capsules-projectiles pour en faire des "obus". Les capsules doivent etre dans leur état d'origine, et validées par la convention de Genève !
- Il est interdit d'avoir plus d'une bière d'appoint. C'est a dire que si le joueur 1 gagne la premiere partie, il garde sa 1ere biere a coté de lui pour la deuxieme partie, il pourra la boire a son rythme et à sa convenance en plus de sa bière de jeu. Et si le joueur 2 gagne la 2éme partie, alors le joueur 1 devra finir sa 1ére bière d'appoint si il ne veut (ou peut) pas finir sa bière de la partie 2 (genre il a prit 8 coups d'un coup direct et ca l'embete de boire sa bière cul sec ! pas de souci, mais une seule bière d'appoint ! non mais oh !)
Voila, j'ai l'impression d'oublier des trucs mais le principal est la
Alors une petite partie ?
----------------------------------------------------------------------------------
Pour les commentaires, c'est par ici :
Commentaire