Le forum des suceurs de glaçons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des suceurs de glaçons.

On voit toujours quand j'ai bu, on voit jamais quand j'ai soif !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Le barbu, jeu de bourrin !

Aller en bas 
AuteurMessage
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3456
Age : 44
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Le barbu, jeu de bourrin ! Empty
MessageSujet: Le barbu, jeu de bourrin !   Le barbu, jeu de bourrin ! EmptyVen 27 Jan 2006 - 17:27

Le barbu est LE jeu féroce par excellence.
Populaire car varié, ce jeu est une bataille où se mêlent attaque, vengeance et parfois réflexion (c'est quand même un jeu à boire).

Arrow Matériel : un jeu de tarot standard complet, un foie et bien sur à boire (vous l'aurez compris)
Arrow Joueurs : de 2 à n en sachant que l'intérêt réel commence à 3. A partir de 5-6 c'est excellent !

Idea PREPARATION :
L'intégralité des cartes doivent être disposées éparpillées sur un plan de jeu (table) et retournées (faces cachées).
Le gagnant au SHIFUMI (pierre, feuille, ciseaux) tire la première carte.

Idea PRINCIPE DE BASE :
Chaque joueur tire une carte au hasard dans le tas. Selon la valeur de la carte, il se passe ce qui suit :
Le jeu se termine quand il n'y a plus de cartes.

Idea SCORES :

stout+ - AS : la personne boit un coup direct

stout+ - de 2 à 6 : la personne distribue le nombre indiqué par la carte aux autres joueurs mais pas plus de 2 coups par personne

stout+ - 7 : le joueur est esclave

stout+ - 8 : le joueur est maître

Exclamation Le maître à le droit de rediriger, tous ou partiellement, les coups qu'on lui donne à son esclave.
Si un joueur tire un 7, il devient esclave à son tour, et l'ancien esclave ne l'est plus; même principe pour le maître.

stout+ - 9 : jeu des lettres (principe du quart de singe). Le joueur donne la première lettre d'un mot. Chaque joueur qui suit donne une lettre supplémentaire dans le but de former un mot qui existe.

Exclamation . Chaque joueur a 30 secondes pour trouver sinon il boit.
Exclamation . Si un joueur estime que la dernière lettre citée ne donne pas un mot correct, il a le droit de demander au précédent joueur à quoi il pense. Si le mot cité existe alors la demande à ratée, et le joueur demandant boit. Si le mot cité n'est pas bon, c'est le joueur questionné qui boit.
Exclamation . Les noms propres et les verbes conjugés sont interdits

stout+ - 10 : jeu des marques. Le joueur annonce un type de marque (télévision, voitures, etc...) et en donne la première. ex : Marque de voiture, Peugeot ! Chaque joueur qui suit donne une marque supplémentaire.

Exclamation . Chaque joueur a 30 secondes pour trouver sinon il boit.
Exclamation . Il s'agit bien de marque et pas de produit. Ex: Peugeot (oui), 806 (Non)
Exclamation . Si un joueur donne une marque qui a déjà été citée, il boit et le jeu s'arrête
Exclamation . Les marques de GRANDES distributions sont interdites : Ex: Leclerc, Eco+ (non), Decathlon (oui)
Exclamation . Si le joueur donne une marque qui ne correspond pas au type de marque, il a le droit d'en donner une autre (une seule chance)

stout+ - Valet : maître des pouces. Le joueur qui est maître des pouces à le droit de se pincer le menton à n'importe quel moment du jeu. Le dernier joueur qui le fait boit. Il peut le faire à aucun moment ou toutes les 20 secondes.

stout+ - Cavalier : Tous les autres joueurs boivent un coup direct.

stout+ - Dame : Toutes les filles boivent un coup.

stout+ - Roi : Tous les hommes boivent un coup.

stout+ - EXcuse : Le joueur conserve cette carte et peut annuler une seule fois tous les coups qu'on lui donne. Ex: s'il a 2 coups à boire (un autre joueur à tiré un 6 par ex) il utilise sa carte et annule les coups. Après elle est perdue.

stout+ - Atouts de 1 à 21 : le joueur distribue de la manière qui lui plait le nombre de coups équivalents à la carte aux autres joueurs: Ex : 18 d'atouts=18 coups à répartir sans limites ; 18 pour un seul joueur, ou fractionnés (10 pour un, 5 pour un autre et 3 pour un dernier)

Idea REGLES :

Like a Star @ heaven - Un joueur possède une carte spéciale, Valet, 7, 8 ou excuse, doit la/les laisser à la vue de tout le monde, c'est à dire à côté de son tas normal de carte tirée. Si un autre joueur tire un carte semblable, il doit la ranger dans le tas normal. Ex: si A est esclave (carte 7 à la vue de tout le monde) et que B tire un 7, A n'est plus escalve et range son 7 parmis les cartes normales qu'il a déjà tiré.

Like a Star @ heaven - Si le jeu de termine (plus de cartes) et qu'un joueur a toujours l'excuse (pas utilisée) il boit une bière ou un verre complet cul-sec.

Idea OPTION :

Like a Star @ heaven - Il est interdit de prononcer le verbe BOIRE sous toute ses formes ainsi que de montrer quelqu'un du doigt (ou des doigts). Si un autre s'en aperçoit, il annonce l'erreur et le joueur fautif boit.

Like a Star @ heaven - Le joueur qui prend 10 coups en une fois fais une bière ou un verre complet cul-sec ! 20 coups=2 bière ou verres (atouts 21 par exemple; d'où l'interêt de l'excuse par exemple)


Voilà, j'espère avoir bien expliqué !! chope+
Alors à vos cartes


lol! lol! lol!

-----------------------------------------------------------------------------------


Pour les commentaires, c'est par ici :

Commentaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Le barbu, jeu de bourrin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'atout au barbu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des suceurs de glaçons. :: Les Jeux à boire ! :: Les Jeux à boire - Les régles :: Le Barbu-
Sauter vers: