Le forum des suceurs de glaçons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des suceurs de glaçons.

On voit toujours quand j'ai bu, on voit jamais quand j'ai soif !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un site pour les gens trop gentils

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un site pour les gens trop gentils Empty
MessageSujet: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:27

Voilà j' ai fait un site qui traite du chic type, tiré du livre "trop gentil pour être heureux". Voici l'adresse :

http://tropgentiltropcon.free.fr

La présentation du livre :
Le chic type, c'est a priori l'homme idéal, celui qui fait tout bien : il est généreux, il est attentif aux autres, il évite les conflits, il ne porte pas de jugements, il veut faire plaisir, il recherche le consensus et l'approbation d'autrui - en particulier celle des femmes, qu'il sait merveilleusement bien écouter (sauf parfois la sienne) -, il est poli et affable, bref un véritable gentleman. En retour, il attend d'être heureux, aimé, compris, reconnu, et que la vie lui sourie parce qu'il le vaut bien. Mais en dépit des apparences, le chic type n'est pas un prince charmant. II est plein de défauts et ses attentes sont telles qu'il n'en retire souvent que frustration. Comme il ne sait pas se comporter différemment, il se protège derrière son armure de perfection et recommence sur le même registre tout en se sentant de plus en plus frustré. Malheureux, il finit par se considérer comme une victime et en vouloir aux autres. Puisque sa gentillesse ne paie pas, il devient méchant...

Je le conseille à tous ceux qui veulent s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
grunt
Analduke
grunt

Localisation : Sur une très bell chaise de bureau de couleur bleue et pourvue de 5 roulettes

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:26

il ne faut surtout pas attendre quoi que ce soit des autres pour être heureux... il faut faire les choses parce qu'on en a envie et pas pour faire plaisir aux autres.
Il faut avancer le coeur en paix et s'efforcer à faire le bien...

voici quelques clés du bonheur...

d'ailleurs il y a un livre sympas de Matthieu Ricard "Plaidoyer pour le bonheur", çà peut aider pas mal de monde à comprendre comment accéder au bonheur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:42

C'est profond ce que tu veisn de dire mais utopique...

Tu es en quelque sorte "obligé" d'attendre quelque chose des autres : de ta femme, de ta famille, de tes amis...

Dans le boudhisme, il prône le détachement mais est-ce possible de réellement l'applqiuer dans notre société ?

=> ne sois pas attaché à ta femme, comme ça tu souffriras moins si elle te trompe
=> ne sois pas attaché à tes biens, comme ça tu souffriras moins si on te les vole
=> ne sois pas attaché à tes enfants, tu souffriras moins s'ils meurent...

Et la liste peut être longue !!
grunt
Analduke
grunt

Localisation : Sur une très bell chaise de bureau de couleur bleue et pourvue de 5 roulettes

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:54

je ne suis pas d'accord avec toi...

le boudhisme ne prone pas le détachement mais le désintérêt des actions...

car si tu es détaché des choses, tu es sans vie...
par contre si tes agissements sont désintéressés alors tu es "beau"

Mais c'est vrai que c'est ardu dans notre société...

Il en resulte un certain compromis, c'est la conscience de ce qu'on a et de ce qu'on est... çà aussi c'est dur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:58

Ah peut-être bien que j'ai du confondre avec le stoicisme...

Le désintérêt des actions donc le lâcher prise... S'attacher à la manière de faire et non au résultat...

Merde pourquoi on nous apprend pas ça à l'école ? ça serait une véritable philosophie de vie à enseigner !!
grunt
Analduke
grunt

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyMar 25 Avr 2006 - 15:18

le problème c'est de trouver des profs.... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyMar 25 Avr 2006 - 15:23

Engagez-vous qui disaient !!
grunt
Analduke
grunt

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyMar 25 Avr 2006 - 15:29

on peut peut-être essayer de gratter du gravier avec un rateau... on aura peut-être une illumination !!!
Boulius
Admin
Boulius

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:50

Vous etes des nazes de toute facon Very Happy
grunt
Analduke
grunt

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:09

j'ai eu peur, j'ai cru que tu avait écrit autre chose... lol!
Boulius
Admin
Boulius

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:10

Non, non, le sujet est trop "vaste" et "personnel" pour que j'y réponde. La seule chose qu'il faut, c est tuer l etre humain ! cheers
grunt
Analduke
grunt

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:56

Twisted Evil luke+ Un site pour les gens trop gentils Smil3ed8 Un site pour les gens trop gentils Orc Un site pour les gens trop gentils Smiles-w Un site pour les gens trop gentils Smil3e55 Un site pour les gens trop gentils Violence dodo+
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:12

Manifestement, et comme toujours, Grunt parle de quelques choses qu'il ne maitrise pas!
Lulu, pour le bouddhisme, tu a raison.
http://www.wizards.com
grunt
Analduke
grunt

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:51

C'est que tu devriendrais hargneux...
Sinon, c'était juste une interprétation pour la vie moderne... et donc pour les personnes qui ne sont pas des moines...
Et ce que je dis n'est guère différents de ce que disent les moines ancrés dans les deux mondes...

C'est come tout, une religion (par exemple) ne sert à rien s'il n'y a pas de réflexion personnelle sur le sujet qui découle sur une interprétation propre...

Comme disait Nietzsche ( je ne le cite pas pour ne pas me faire traité de Néonazi ), le but de chaque Homme est de s'élevé...

Manifestement, il y en a qui y arrive mieux que d'autres.
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:01

Bla, bla, bla....
Boulius
Admin
Boulius

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:09

Mais de toute facon, la religion c est quelque chose de personnel, meme si les bases sont fixes, la religion en elle meme peut etre vu différement de chacun bande de nazes^^. Bon moi je suis contre toutes les religions, comme ca, je m embete pas^^
grunt
Analduke
grunt

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:12

c'était juste un exemple.. étant athé...je me cogne pas mal des religions !
Boulius
Admin
Boulius

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:13

Athé vous malheureux^^. Important l'humour !

Le sujet religieux, on devrait pouvoir l'aborder pourtant, tant que Pere Runu n'est pas dans les parages Very Happy
grunt
Analduke
grunt

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:14

tu sera fouetté pour avec profané le saint nom de Père Runu !!!! Un site pour les gens trop gentils Smiles-4
Runu
Pourfendeur de Kro
Runu

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:55

Pis d'abord appelez moi Monseigneur. Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyMar 2 Mai 2006 - 15:44

Si Dieu était contre la masturbation, il nous aurait fait les bras plus courts !!

Je coirs que c Jésus qui a dit ça, quel saint homme... Very Happy
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils EmptyDim 4 Juin 2006 - 23:03

Marrant ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un site pour les gens trop gentils   Un site pour les gens trop gentils Empty

Un site pour les gens trop gentils
Page 1 sur 1