Le forum des suceurs de glaçons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des suceurs de glaçons.

On voit toujours quand j'ai bu, on voit jamais quand j'ai soif !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?

+3
grunt
Shamda
Boulius
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Boulius
Admin
Boulius

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:12

Voila, nous avons débuté une discussion avec certains sur le CPE, alors pour pas énerver Analduke avec des sujets sérieux, je vais tout transférer ici, et on pourra reprendre ce débat !
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:16

grunt a écrit:
Et je tiens juste à préciser que mon Shamda... lui il manifeste dans le froid... Le poing lever, les couilles qui pendent !

Shamda a écrit:
Ouais, c'était pas une sinécure, je suis resté 5h dans le froid et sous la pluie. Mais bon, ça valait le coup.
Je suis parti du baptistère St Jean avec Fanny vers 15h15 et on est tous remonté vers la préfecture. Y'avait tellement de monde! J'voyais pas le bout du cortège. Finalement, on a été à la gare bloquer les trains. On a bloqué les voies, creusé des trous et pétés les rails. Comme il n'y avait pas de CRS car ils étaient tous réquisitionnés pour Paris, on est resté jusqu'à 20h et là, des vieux flics (genre 50 ans et plus) ont donné l'assaut, mais ils n'étaient qu'une vingtaine et nous environ 300 (y'avait que des étudient!), les flics se sont chier dessus et ils ne savaient plus quoi faire. Comme on a eu beaucoup de journalistes qui ont filmé, ont c'est dit qu'on avait eu se que l'on cherchait, donc on s'est tiré. Aujourd'hui et demain, il y aura d'autres actions, mais regardez la télé car je ne peux me permettre de dire ici se que l'on va faire, mais ça va faire du bruit et ce sera énorme. Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Orcish

grunt a écrit:
J'espère que vous n'avez pas fait ce que tu as dis...
Bloquer des trains ok mais le reste c'est vraiment débile...
Ce n'est pas en cassant qu'on obtient qqchose... surtout qu'au finale c'est nous payons pour toutes ces réparations au détriment de la culture et autres secteurs qui en ont besoins...

Boulius a écrit:
Merde je suis d'accord avec Grunt !
Déja que bloquer les trains, c est con ! ils y sont pour rien les gens dedans ! péter des trucs comme ca c'est stupide ! Faire un truc, utile, c est aller à la préfecture, et sequestrer le prefet ou un truc du genre qui a un rapport avec les institutions francaises, bande de jambons !

grunt a écrit:
Oui mais il faut se souvenir que les grèves étudiantes sont avant tout là pour louper des cours et empêcher les autres d'y aller !
Il en serait autrement, il n'y aurait pas de blocus et les manifestants feraient çà en dehors de leurs heures de cours....

Shamda a écrit:
En attendant, y'a que comme ça qu'on parle de nous sinon tout le monde s'en fou, la preuve, ça vous fait réagir.

grunt a écrit:
Le stupidité etle ridicule font réagir... un jour il faudra penser à faire parler de vous par une action d'éclat intéligente...
Et pour faire parler de soit c'est très simple... un communqué à la presse et hop !
Et l'histoire d'étudiant allant en cours et ensuite faisant grève est bcp plus forte que des petits cons nantis qui empêche les autres de suivre les cours et qui casse des rails !

Je te laisse réfléchir là dessus !

Boulius a écrit:
Shamda a écrit:
En attendant, y'a que comme ça qu'on parle de nous sinon tout le monde s'en fou, la preuve, ça vous fait réagir.

Non, la dessus je suis d'accord avec toi mon Shamda, mais faut régler le probleme a la base, pas de cette facon, a savoir faut dire aux gens d areter de croire TF1, de se mettre a réfléchir, et de se faire leurs propres idées, et déja, on aura un peu gagné Smile
Parce que la, en bloquant les trains, c est les usagers de la SNCF que tu te met sur le dos, pas le gouvernement....enfin la solution, je l'ai pas, mais j'y pense^^

grunt a écrit:
Donc çà revient à faire ce que je disais... il faut montrer l'exemple !
Si les prétendus intellectuels se montrent débiles... alors comment ceux qui n'ont pas accés aux études peuvent faire mieux...? Même si souvent il le font !

Runu a écrit:
D'accord avec Grunt et Boulius sur le fait que tout péter ne sert à rien si ce n'est perdre toute crédibilité.

Et franchement la situation dans les facs n'est pas très brillante. Je sais que je ne suis plus étudiant et donc peut-être pas le mieux placé pour en parler, mais la façon dont les choses se passent est totalement antidémocratique : d'accord, les étudiants ont le droit de ne pas aller en cours (rappel : pour faire grève, il faut être salarié) ils ont le droit et presque le devoir de manifester pour préserver leurs droits, mais interdire l'accès à ceux qui veulent suivre les cours est nul et illégal. Il y en a qui préparent des concours et qui se retrouvent dans la merde parce que les cours sont suspendus, d'autres qui ont un appart pour une durée précise...comme les cours vont être repoussés, eux aussi vont être dans la merde. Tout comme ceux qui pensaient travailler à cette date pour payer leurs études...

Je sais, ceux qui passent des concours sont les premiers concernés, libre à eux de manifester (ce que j'ai fait moi-même, soit dit en passant, quand je préparais le CAPES) mais, je répète, ce n'est pas démocratique d'interdire l'accès de la fac.

Cela dit je pense qu'Aboiboionline n'a pas été créé spécialement pour parler politique, et à vrai dire j'aime mieux parler de choses plus agréables ! Smile
Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Alcooli2

A oui, juste une dernière chose : Grunt, tu es sérieux quand tu parles d'interdire Aboiboionline ? confused

Shamda a écrit:
scratch Alors, y'as beaucoup de choses à dire, alors j'me lance:
1- si on fait un blocus, c'est pas pour faire chier les étudients car quand on bloc une fac, on est 2000 dans la rue et quand on ne le fait pas, on est 4. De plus, le blocus est voté démocratiquement entre tout les étudients et cela tout les jours à 11h30. Et à chaque fois, c'est le blocus qui gagne à 70 pourcent (environ).
2- Si on bloc et qu'on casse, c'est qu'a force de ne pas être entendu, on se fout de notre gueule et ça en énerve certain d'où quelques débordements.
3- Quand les routiers bloquent les routes, ils ont se qu'ils veulent; quand les vignerons détruisent les récoltes des vignerons étrangers, on les écoute. Nous, on a pas le choix, il faut bloqué pour être entendu.
4- Grunt, tu crois qu'on est con au point de ne pas avoir pensé à faire un communiqué à la presse? Mais je te rappel que l'on fait grève depuis noël et personne ne le sait car le gouvernement muselle cette même presse. Mardi, on devait avoir France 2 et France 3, mais la police les empêche de passer comme à chaque fois et si on essaie de contacter le presse en dehors des mouvements, les RG nous concercuitent; d'ailleurs comme je suis sur écoute, je suis sûr qu'ils lisent se message.
C'est ça la vie d'un étudient en ce moment.

Bon, mais j'suis d'accord avec toi Runu, on est pas là pour faire de politique alors Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Alcooliq stout+ Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Alcooli2 Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Alcooli3 trinque+ chope++ gosier+ chope+ Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Xboit3 Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Orcish

Boulius a écrit:
Juste pour pas parler Politique,
Segolene Royal (famille a Gael ???), a dit qu'elle couperait les subventions aux entreprises qui embaucheraient les gens via CPE....elle est forte la madame Smile

A suivre....
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:10

Ah, elle est bien cette Ségolène, (Ségolène présidente!!!)
J'ai vu que dans Libération (journal national), page 2, on parle des grèves et du CPE et d'une Fac, celle de Poitiers dans des termes plus qu'honorable. ça force l'admiration!
De plus, la gauche a mis son nez dans le texte du CPE et y a trouvé une boulette, ce qui fait que ce derniers est inconstitutionnel. Et paffe dans ta gueule Monsieur le ministre!
http://www.wizards.com
Boulius
Admin
Boulius

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:17

Ségolene semble bien mais il faut s en méfier.....apparement, c est une vraie connasse qui ne comprend rien en Financement. Y a eu un reportage sur elle dans le Poitou Charente, les paysans ont refusé de témoigner, tellement ils avaient peur de sa répression et de se faire couper les subventions.....Alors, je ne sais pas trop quoi en penser, mais sur ce coup la, j'aime bien....

Pour les socialo, ca serait cool qu'ils aient trouvé une erreur dans cette loi à la con ! Par contre Jack Lang demande la dissolution de l assemblée, c est un vrai lui chope+
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:42

Pour Ségolène, c'est vrai qu'elle nous (les étudients) a niqués y'a 2 ans en nous promettant monts et merveilles et elle a été élue un peu grâce à nous, alors c'est vrai qu'il faut s'en méfier. Cependant, en politique, je crois qu'il faut essayer de voter pour le moindre mal donc, elle semble être le messie que la gauche attend.
En ce qui concerne M. Lang, c'est un vrai connard qui n'hésite pas à déclarer que les lois de Sarko sur les immigrés sont bonnes. D'ailleurs, petit exemple: quand il était Maire de Blois, il a expulsé des réfugiers qui venaient d'ex-yougoslavie en utlisant le soutient du GIGN. Si c'est pas des méthodes de connard ça!
Boulius
Admin
Boulius

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:35

Oui mais jack était un bon ministre de la Culture....Il avait mis une véritable politique culturel....enfin, c est vrai qu'il a une tete bizarre Smile

oui je suis aussi d'accord avec toi, chez les socialo, y a que Segolene qui me "tente"....Hollande, c est un flan, DSK, il me gonfle, Fabius, pauv' type !, Emmanuelli, Connard, enfin bref, y a que Sego Smile
Ou alors Besancenot chope+
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:45

Il faut être réaliste, Besancenot ne fait de la politique que pour échapper à son statut précaire de postier, qu'il laisse un peu tomber en ce moment soit dis en passant.
Pour Jack, je crois que le fait d'être dans le gouvernement de Mitterand joue beaucoup, car depuis la mort du St homme, Jack montre son vrai visage et aujourd'hui, il est plus de centre droit qu'autre chose.
On devrait voter la bière et le Pastis! chope+
Boulius
Admin
Boulius

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:50

Pour Besancenot, je suis pas sur...enfin bon, la n'est pas la question, j'ai vu un mouvement de greve contre le CPE jeudi toute la journée....je tenterai de faire la manif...

*C est la lutte Finale !!*
grunt
Analduke
grunt

Localisation : Sur une très bell chaise de bureau de couleur bleue et pourvue de 5 roulettes

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyMar 14 Mar 2006 - 15:27

Je ne suis pas super d'accord avec ce que vous dites...
Pour Besancenot, je pense que bcp aimeraient avoir la même précarité que lui... rappel : sauf cas exceptionnel, un fonctionnaire le reste !
Sinon, si pour shamda Mitterand était un st homme révise un peu l'histoire des années de ses mandats et tu devrait voir que pour un mec de gauche, il était quand même très à droite... d'autant que la gauche pour lui n'a été son choix que sur la fin de sa carrière pour être elue !
Quand à Jack Lang.... pour la culture, il reste le maitre... pour le reste je ne suis pas au courant de çà mais je ne trouve pas qu'il soit centre droite.... et même si je ne suis pas d'accord avec lui, être pour une loi des partis de droite, ne veux pas dire retourner sa veste.
Runu
Pourfendeur de Kro
Runu

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:12

A l'instant, je viens de voir (et vous avez peut-être vu aussi) un reportage de plusieurs minutes sur les manifs anti-CPE à Poitiers, au 20h de France 2.
Ils ont montré l'A.G. au stade Rébeillau (4000 à 5000 étudiants), le rectorat, le campus, le lycée Louis Armand. Et il se passe plus un jour sans que les journaux télé et les radios parlent de ces mouvements.
Preuve que la mobilisation commence à payer !!!

Message perso pour Shamda : je t'ai pas vu ! t'étais caché ? Smile
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:50

Non, j'étais pas caché, mais j'étais là. Et en effet, y'a rarement une journée où l'on ne parle pas de nous, cela fait plaisir.
Boulius
Admin
Boulius

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:05

Aller Greve aujourd hui ! Les lycéens ont commencé ce matin ! manif a 14.30 devant l'hotel de ville !
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptySam 18 Mar 2006 - 18:08

La grève du samedi 18 mars a réunie près de 10 000 manifestants à Poitiers (ce qui est autant qu'à Lyon!!!).
Elle a débuté à 10h30 et terminée vers 13h. Paulette, Géraldo, Boulius et votre serviteur étions de la parti.
Nous espérons tous une réaction du gouvernement.
En attendant, après la manif, Bouluis et moi avons fêté cela autour d'un pack de bière brune (dont la marque est bien connue de vous tous). chope+
La rumeur de la rue sera entendu! trinque+ chope++ stout+ Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Alcooli2 Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Alcooli3
Boulius
Admin
Boulius

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:33

Comme le gouvernement a rien fait, et ne veut rien faire, on remet ca jeudi cheers
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:38

Nous (les étudiants), on remet ça mardi après-midi, sauf si le gouvernement cède d'ici ce soir! cheers
Runu
Pourfendeur de Kro
Runu

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:40

Faut pas rêver...
Boulius
Admin
Boulius

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:44

Oui vu que les grands hommes politiques qui dirigent notre pays disent que les étudiants sont manipulés par les syndicats, et la gauche, forcément, on va avancer comme ca !
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:52

Ce qui va se passer, c'est que nous, on ne cédera pas. On est encore motivé pour ne pas lacher le morceau. De plus, notre point fort à Poitiers, c'est qu'on est pacifiste et qu'on est pas syndiqué.
Enfin, j'ai appelé des potes et demain on manifeste encore!!!
Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Smiles-p Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Smiles-p Mort au CPE!!! Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Smiles-p Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Smiles-p
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:02

Encore une nouvelle action aujourd'hui où l'on a été débartre avec les étudients du SP2MI (au futuroscope) à leur demande. Le débat fut bon enfant et ils ont décidé de venir à l'AG de jeudi. S'ils font un blocus au SP2MI, Poitiers sera considéré comme Fac bloquée!
Lors de l'AG de cet après-midi, je tient à signaler que j'y ai rencontré Lise, comme quoi, on peut coucher avec un Hobbit et avoir une conscience politique (c'est pour rire Runu!).
Runu
Pourfendeur de Kro
Runu

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:44

Au nom de tous les hobbits, je tiens à protester contre cette dernière affirmation qui a un caractère discriminatoire.
D'ailleurs j'encourage tous les hobbits à manifester contre la ségrégation dont ils sont victimes ! Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Smiles-b
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:43

Je vous rappel que demain, c'est le jour de la grande mobilisation! chope+
Boulius
Admin
Boulius

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:45

Ouais ! tous à la grêve !
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:50

Tu y sera demain?
Boulius
Admin
Boulius

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:10

Je sais pas encore ! je dois faire greve mais en meme temps, on se doit d assurer un minimum pour le boulot, donc ca dépendra de mes collègues présents Very Happy
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:32

D'ac Petite Boule de Bière!
On garde le contact et je t'appellerai pour te dire où on est! chope+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? Empty

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant