Quelques variantes pour ce sport fabuleux qu'est le pouche...
Le pouche "longue distance"Les joueurs sont éloignés d'au moins 3 mètres, 5 me semblant un maximum. La partie se jouera en 3 coups si les joueurs ne veulent pas qu'elle dure des heures.
Evidemment, on touche moins souvent, mais un coup gagnant est d'autant plus jouissif.
Attention, si vous jouez en extérieur, le vent peut rendre l'exercice quasi-impossible !
Le pouche "courte distance"Les joueurs sont cette fois-ci très près l'un de l'autre : jambes écartées, ils se touchent les pieds. MAIS la bière se joue en
100 coups.
On pourrait croire que cela dure longtemps, mais pas du tout : comme il y a énormément de contres, on peut facilement se retrouver à boire 64 gorgées d'un coup, voire plus ! Et ce qui est marrant, c'est que par ce procédé vous pouvez humilier votre adversaire en lui infligeant par exemple 150 à 12... (évidemment il n'y a pas de différentiel)
Personnellement, j'aime beaucoup
Le triptyqueA la base, il se joue à 3 joueurs, mais le nombre peut augmenter. Ceux-ci sont répartis en triangle (carré, pentagone, etc.) et jouent comme un pouche normal, sauf que :
-Un joueur doit toujours jouer sur le joueur contigu et toujours dans le même sens, cependant
-S'il est touché, il doit contrer sur celui qui vient de le toucher
-S'il boit, il relance dans la direction qu'il veut.
Le pouche au camembertChaque joueur pose un camembert bien coulant et décapsulé devant lui. Il en prélève deux parts : une qu'il pose sur son propre camembert et l'autre qui lui sert de projectile.
Le camembert se joue en 4 coups.
Règle optionnelle : Un joueur touché au visage peut contrer avec un morceau d'un autre fromage de son choix, périmé s'il le souhaite.
Autres idées pour les dieux du pouche
-Jouer avec les yeux bandés
-Debout
-Avec rebond obligatoire
-Obligation de gerber entre chaque bière / chaque gorgée
-Jouer avec des fûts au lieu des canettes...