Le forum des suceurs de glaçons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des suceurs de glaçons.

On voit toujours quand j'ai bu, on voit jamais quand j'ai soif !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Shamda ou la magie des mots.

Aller en bas 
4 participants

Doit-on obligatoirement être "oeil de faucon" avec Analduke?
oui, si c'est pour boire
Shamda ou la magie des mots. Vote_lcap80%Shamda ou la magie des mots. Vote_rcap
 80% [ 4 ]
non, et en plus, j'compend pas la question
Shamda ou la magie des mots. Vote_lcap20%Shamda ou la magie des mots. Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:01

Aujourd'hui, dans cet épisode fantastique intitulé Shamda ou la magie des mots, je vais vous apprendre la signification et le sens caché des mots.

En effet, beaucoup de personne utilise l'expression "OK", et peu l'utilise à bonne essient. De plus, quand on l'orthographie correctement cela s'écrit "OKAY". Ce mots est d'origine anglo-saxonne (ce qui veut dire qu'à chaque intersection, votre besace se met à rugir tel un Babos ne sachant que faire). Bref, ce mot est prononcé en français quand il est écrit à l'anglaise ( comme la crème), "OKAILLE" ce qui signifie pour un anglais "oeil de faucon" ( cf: le dernier des mohicans). En effet, car un anglais entendant ce mot l'orthographie "HAWK EYE".

Donc, quand on veut dire que l'on est d'accord avec quelqu'un, l'on devrait dire "oeil de faucon" plutôt que "OK".

Merci pour votre compréhension, en espérant avoir illuminé votre journée. Je repart à mes méditations.

Dans une prochaine épopée, je vous expliquerai le sens caché de l'expression "AVOIR LES DENTS COMME UN ANACHORETE".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptySam 18 Fév 2006 - 19:36

Je comprend enfin le sens de cette expression dont tu nous gonfles royal depuis quelque temps ! mais j'ai une question, est ce que OKAY à un rapport avec KWAY ! qui prononcait en anglais KWaille, ne signifie absolument rien ! Et autre question, actuellement ce sont les JO d'hiver, il y a du hockey, est ce que les anglais croient que ce sport se joue avec des faucons ? merci pour toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyDim 19 Fév 2006 - 11:41

Pour ce qui est du KWAY, les anglais comprennent effectivement: KWAILLE, mais il faut alors savoir qu'ils l'écrivent KWHY ou en raccourci, car les anglais aime tout ce qui est rétréci: K? (car why signifie pourquoi donc"?"). En faite, cette expression date du temps des trouble en Angleterre ou un certain Cromwell prenait un malin plaisir à faire exécuter les différents prétendants au royaume d'Angleterre (tout cela, vers le 18ème siècle). Donc, les anglais allaient assister au couronnemnt de leur nouveau roi, mais ils savaient pas qui serait désigné entre tout les divers prétendants, cette cérémonie, s'appelait le K? ou KWHY pour signifié: "qui serait le nouveau king (= roi en français); d'ou donc: K?.
De plus, cette cérémonie se passait en place publique (donc à l'extérieur) et comme il pleut toujours en Angleterre, les Anglais mettaient toujours une espèce de veste imperméable pour la cérémonie car comme celle-ci durait longtemps, il y pleuvait toujours. Cette veste fut nommée le K? par assimilation à cette évenement.
Par extension, et divers déformation, les français disent KWAY pour nommer l'imperméable que l'on connait.
Voilà, merci beaucoup.

En revenche, en ce qui concerne le hockey, c'est un sport d'origine canadienne et il s'appelle ainsi, car la tribu des amérindiens "Hawk eye" étaient les premiers autochtones qu'ont rencontrés les français quand ils sont arrivés au Canada (= Nouvelle France au 16ème siècle). Les français les ont massacrés et après, comme ils s'emmerdaient, ils ont joués avec les têtes des indiens sur la glace en glissant dessus et en se marquant des buts. Ce sport, est l'ancêtre du Hockey moderne et son nom vient de la tribu des Hawk eye. Pensez bien que "Hockey" se prononce à l'anglaise "HAWK EYE".
Voilà, j'espère t'avoir aidé à mieux parler français. Shamda ou la magie des mots. Elf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyDim 19 Fév 2006 - 17:14

Très bien pour ces explications, mais pour le MilkyWay ?
Revenir en haut Aller en bas
grunt
Analduke
grunt


Nombre de messages : 498
Age : 42
Localisation : Sur une très bell chaise de bureau de couleur bleue et pourvue de 5 roulettes
Date d'inscription : 20/02/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:11

Désolé maître shamda mais votre interprétation de O.K. comme oeil de faucon est érroné....

en fait :
L'origine est peu connue, même des Grecs. L'expression OK ne vient pas de l'américain, comme on pourrait le croire. Elle était employée par les dockers grecs qui travaillaient sur le port de New York. Quand une caisse était prête à l'embarquement, ils écrivaient dessus à la craie "Ola kala" (tout est bon). En abrégé : OK.

Shamda ou la magie des mots. Smiles-p HA ! tu la sens ma grosse intéligence !!!! Shamda ou la magie des mots. Smiles-p

En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:27

Ouhla alors la Shamda Shamda ou la magie des mots. K0rbyn
Revenir en haut Aller en bas
Runu
Pourfendeur de Kro
Runu


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Provins
Date d'inscription : 24/01/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:52

C'est pas grave, mon ptit Shamda, console-toi en pensant que Tolkien a peut-être inventé le mot "Uruk-Haï" en pensant à un oeil de faucon.

Pour en revenir à OK, il y a aussi une légende afghane qui prétend qu'un jour, Paul Persil, voyageant sous le nom de Bobby le tiède, avait pris un taxi pour se rendre au port, d'où il devait naviguer par delà les 9 mers afin de rendre visite à sa cousine Paulette (de son vrai nom Paulette). Lorsqu'il eut indiqué sa destination au chauffeur (qui était roux) celui-ci répéta "au quai". Paul prit cela pour un assentiment et la tradition s'est perpétrée. Tous les 29 mars, les afghans font un double cul-sec en mémoire de Paul dit Bobby le tiède.

Oui je sais
Shamda ou la magie des mots. Supernul


Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:59

MDR ! c'est génial ca Runu, toi seul a les diplomes suffisants pour nous expliquer les mots de tout facon ! chope+
Revenir en haut Aller en bas
grunt
Analduke
grunt


Nombre de messages : 498
Age : 42
Localisation : Sur une très bell chaise de bureau de couleur bleue et pourvue de 5 roulettes
Date d'inscription : 20/02/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:22

Belle petite histoire insolite qui nous montre bien que nos expressions ne tiennent pas à grand chose...
Runu je te dirai simplement :
Shamda ou la magie des mots. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:06

Ouais, c'est pas mal ça Runu et toi Vincent, t'es un méchant sans humour! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
grunt
Analduke
grunt


Nombre de messages : 498
Age : 42
Localisation : Sur une très bell chaise de bureau de couleur bleue et pourvue de 5 roulettes
Date d'inscription : 20/02/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:19

Je ne t'empêche pas de dire "oeil de faucon" mais mon passif des "cons se le disent" m'a appris à vérifer mes sources.... (Jolival, Volvic,... Shamda ou la magie des mots. Supernul )

Et surtout, je suis le plus fort !!!!! Shamda ou la magie des mots. K0rbyn

et une haie d'honneur pour moi :
Shamda ou la magie des mots. Smiles-p Shamda ou la magie des mots. Smiles-h Shamda ou la magie des mots. Smiles-p Shamda ou la magie des mots. Smiles-h Shamda ou la magie des mots. Smiles-p Shamda ou la magie des mots. Smiles-h Shamda ou la magie des mots. Smiles-p
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyMer 22 Fév 2006 - 8:50

Reconnais ta défaite Shamda, et ta cuite sera meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:16

J'men fou, je suis le seul à connaitre le vrai sens des mots, les dicos se trompent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:19

Glairule arete pas de le dire, les dicos ca sert à rien ! bon, on voit ou il en est maintenant.....à Paris, le pauvre, paix à son âme !
Revenir en haut Aller en bas
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:08

C'est peut-être bien ce qui va m'arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:42

Ressembler à Gael ! R.I.P. Shamda ou la magie des mots. Calin2
Revenir en haut Aller en bas
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:56

J'espère pas quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Contenu sponsorisé





Shamda ou la magie des mots. Empty
MessageSujet: Re: Shamda ou la magie des mots.   Shamda ou la magie des mots. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shamda ou la magie des mots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots à mots...
» Jeu de mots
» Des news de Shamdà!!!
» Boulius > Shamda
» Boulius > Shamda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des suceurs de glaçons. :: Archives-
Sauter vers: