ATTENTION, ce n'est pas la peine de me dissuader que j'ai tord, de me faire admettre des choses...
Ne vous fatiguez pas à essayer de me convaincre de quoi que ce soit, pas de "crois-y" tout simplement...ce qui m'énerve : le christianisme et l'islam car c'est les religions les plus répandues en france !!
alors pour moi elles sont toutes au même niveau, elles sont :
- privatives de liberté
- dangereusement sectaires
- pleines de bonnes paroles qui ne sont pas appliqués
- agressives
- irrespectueuses du monde libre
- colonisatrices, guerrières, violentes, radicales
- haineuses l'une envers l'autre
- ne respectent pas l'athéisme, l'impartialité, le jugement personnel, le respect
- sont liés directement à la politique, domaine pourtant dissocié
- pleines de fanatiques radicaux qui ne sont pas sous-représentés
- baignées dans le luxe chez leur dirigeants
- utilisées pour la pression, répression, richesse, recrutement
- utilisées à des fins de conquêtes militaires
- chargées d'éliminer les opposants hérétiques
Définitions du mot "liberté" : (selon mediadico)
"Pouvoir d'exercer sa volonté en agissant ou en n'agissant pas.
Libre arbitre.
Etat de celui qui n'est pas en captivité.
Absence de contrainte.
Parole hardie, manière d'agir trop familière: prendre des libertés."
Essayons d'appliquer cela aux religions citées :- Pouvoir d'exercer sa volonté en agissant ou en n'agissant pas
> Libre d'aller faire chier ton voisin ou de le laisser en paix et peu le font finalement car nous en sommes inondés : FAIL !- Libre arbitre > tu dois croire sinon tu sera rejeté, tu iras en enfer, tu n'auras pas de privilèges, pas d'accès aux ressources, etc... : FAIL ! [/color]
- Etat de celui qui n'est pas en captivité.
confiné mentalement, jusqu'à la dévotion totale !! : FAIL ! - Absence de contrainte :
>fais ci, fait ça, fais pas ci, fais pas ça, attention si tu fais ceci ou cela : FAIL ! Combien de morts sont directement incriminables à la religion depuis 2000 ans ?
Ma pensée :Les religions ont toujours foutues la merde, ont toujours mis en place de la ségrégation, de la xénophobie active.
Les religions, basés sur de simples croyances, ont mis à mal des peuples entiers.
Même si tu es tranquille, que tu ne fais chier personne, on vient t'emmerder avec ça, on t'impose la vision des symboles, des comportements, des principes...
Malgré tout, certains croyants chrétiens ou musulmans, sont tout à fait biens et ont la foi sans que cela ne perturbe le reste de la communauté, mais combien sont-ils ? trop peu à mon goût...
PS : c'est drôle mais Christianisme et Islam sont deux religions abrahamiques... presque toutes les écritures racontent la même chose mais personnalisée, façonnée pour s'adapter (une écriture saintes ne devrait pas être adapté, elle a un sens point bar théoriquement ???)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_abrahamiqueDonc ce n'est pas la même mouche mais c'est la même merde.
Moi je dis :
FUCK !!!je demande qu'une chose moi, qu'on me foute la paix...