Runu Pourfendeur de Kro
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Provins Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: A propos du pouche... Mer 28 Mai 2008 - 16:58 | |
| Mesdames et mesdames, nous jouons sans le savoir, depuis une éternité, au " capsule fight"...Les preuves : un article tiré de "http://www.petitpeuple.fr/webzine/index.php?2007/05/09/111-capsule-fight-jeu-ou-phenomene-de-societe" dont voici quelques extraits : Le matériel du « Capsule Fight » est sommaire mais les possibilités de jeu sont infinies. Une bouteille 25cl de bière, sa capsule et une main sont nécessaires. Dans les petites divisions, les « apprentis » ou encore « novices » jouent, ou plutôt s’entrainent inlassablement pour arriver au niveau de leurs idoles (bon, là, ils auraient pu mettre tout simplement "Runu"). On les reconnaît à la taille du pack qui siège à côté de leur terrain de jeu, n’excédant généralement pas la douzaine de bières. Les professionnels sont communément appelés « twenty-six », en référence au pack d’une quantité supérieure contenant 26 breuvages. En super league, les professionnels affichent même parfois des packs de 30 lors de la « Super Promo Cup » qui a lieu environ deux fois par an (Mais qu'attendons-nous pour nous inscrire ?). Mais parlons du jeu en lui-même : le « Capsule Fight » se joue à deux, des originaux ayant tenté des variantes avec davantage de participants, mais sans grand succès (bah si, le tryptique ça marche très bien ?) : indiscutablement, le jeu tire sa quintessence à deux joueurs. Face à face, les deux protagonistes s’assoient à terre, jambes tendues devant eux. La bouteille est posée entre leurs jambes, juste devant leur… euh… au milieu. La capsule est placée à l’envers sur le goulot de la bouteille. Chaque joueur jette une capsule pliée en deux ( Argh ! Sacrilège !! on ne joue pas avec des obus !!) à tour de rôle et tente de renverser la capsule de la bouteille adverse. Le match se joue en trois points (bon, là ils font mieux que nous) mais il n’est pas rare que la partie s’éternise car il faut deux points d’écart pour vaincre (mais ça c'est nul car à 21-19 les joueurs ont fini depuis longtemps leur bière !)La déferlante « Capsule Fight » a envahi toutes les couches sociales, on a surpris ici ou là des imitations de ce jeu universel, pratiqué cette fois avec des bouteilles de champagne et des bouchons en liège dans les milieux huppés de la capitale. (Agno domini : jouable ?)Le «Capsule Fight» est un jeu sensationnel destiné à un public clairement orienté "ados pré et post-pubères" (sans commentaires !) Instructif, non ? | |
|
Dr Touchette PDG de France boisson
Nombre de messages : 1862 Age : 43 Localisation : Texas Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: A propos du pouche... Jeu 29 Mai 2008 - 13:46 | |
| Personnellement je pense que ce sont des branleurs et qu'il serait grand temps de leur apprendre le heavy wild remy douby plus et le diabolique triptique ! | |
|
Patou Chouilleur nationnal de ligue 1
Nombre de messages : 1109 Age : 45 Localisation : Charente inférieure Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: A propos du pouche... Ven 13 Juin 2008 - 14:19 | |
| Ah les jeunes, il faut tout leur apprendre. Bon, moi j'ai voté pour la 1ère proposition, mais j'ajoute que j'aime bien la proposition avec le rebond. Parfait, ça permet de finir rapidement un match (surtout en tournoi) et de contrarier l'adversaire. Et puis, pour ces jeunes branleurs, comme dirait touchette, il faudrait aussi leur apprendre l'ano domini (je parle pas latin donc j'écris ça en phonétique...) | |
|
Boulius Admin
Nombre de messages : 2846 Age : 46 Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51 Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: A propos du pouche... Sam 20 Sep 2008 - 9:21 | |
| A voté ! avec du retard (Manue style !) | |
|
Analduke Admin
Nombre de messages : 3456 Age : 44 Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: A propos du pouche... Mar 20 Jan 2009 - 12:06 | |
| | |
|
Dr Touchette PDG de France boisson
Nombre de messages : 1862 Age : 43 Localisation : Texas Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: A propos du pouche... Mar 20 Jan 2009 - 16:06 | |
| | |
|
Géraldo Analduke
Nombre de messages : 434 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: A propos du pouche... Mar 3 Fév 2009 - 14:59 | |
| exellent! c'est beau les encyclopédies new génération!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos du pouche... | |
| |
|