Je vais reprendre ta question et y répondre du mieux (j'ai pris soin de consulter
www.paul_bocus.com avant...
-Penses-tu que la recette marche aussi si on remplace les Kanter par de l'eau ? ou par de la choucroute ?
--> non, mais d'autres bières peuvent fonctionner selon les goût et les couleurs. A la base toute boisson gazeuse est bien mais je ne conseil les sodas (douleur à l'estomac)
-De quelle couleur doit être le briquet employé ? Et que faire si l'on n'a pas de briquet sous la main ?
--> peut importe la couleur mais j'ai ma préférence : le gros briquet bic de base. Son aérodynamisme et sa tenue en main font de ce modèle, d'ailleurs courant, un outil idéal pour le pouxage !
-Comment être sûr que l'inclinaison du verre est de 47° et non pas 133° ?
--> un bon entraînement devrait faire l'affaire, mais pour les débutant je conseille ce lien :
http://www.mathsgeo.net/rep/angle.html-Est-ce qu'il faut incliner le verre dans une direction particulière (ex : vers le Loupisquat) ?
--> pour les droitier, tenir le verre de la main gauche et le pencher vers la droite. Le pencher vers la gauche et servir n'est pas chose aisée. Pour les gaucher c'est l'inverse et les même difficultée se présentent. Le meilleur sens pour les originaux, c'est du haut vers la gauche.
-Quelles sont les proportions si on ne veut préparer la recette que pour une personne ?
--> c'est simple, faire comme pour 4 et en jeter les 3/4 pour déguster le reste. (ou prévoir 4 repas)
-Peut-on boire avec une paille ?
--> cela est possible mais l'on perd un peu le côté traditionnel. Sans compter le fait qu'on peut se fouttre de votre gueule, le flot de mousse que cela peut produire incite votre gosier à convulser. Ainsi une toux trop importante peut faire perdre une partie de votre plat, donc à déconseiller !!
-Les fruits de mer se marient-ils harmonieusement avec cette recette ?
--> tout se marie avec cette recette sauf l'acide sulfurique et le 2-2-4 triméthylpentane
-Est-ce agréable à
dégueuler boire ?
--> oui non les 2 ! Selon votre manière de consommer et surtout si vous avez très faim et que vous reprenez du rab...