Le forum des suceurs de glaçons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des suceurs de glaçons.

On voit toujours quand j'ai bu, on voit jamais quand j'ai soif !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pompes Funèbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vrinoute
Maitre au Wild Rémi Douby
Vrinoute


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Aslonnes
Date d'inscription : 29/04/2006

Pompes Funèbres Empty
MessageSujet: Pompes Funèbres   Pompes Funèbres EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:06

Connaissez-vous l’origine du mot croque-mort? Les textes en vieux français permettent de trouver la réponse. Au Moyen-Age, pour s’assurer qu’une personne était bien décédée, l’usage voulait que la personne en charge de cette vérification, le croque-mort ou croque-mitaine, morde violemment un des orteils de la victime et, si rien ne se passait, l’issue était fatale et la mise en terre inéluctable.

Cette fonction de croque-mort, qui était en fait une vraie charge (comme les bourreaux) se transmettait de père en fils. Or il arriva une 1ère catastrophe : le dernier croque-mort, bien qu’ayant eu de nombreux enfants, n’eut aucun garçon. Sa fille ainée reprit donc sa charge, aprés réunion et aval favorable du conseil des sages compétent dans ce type de question. Et seconde surprise, la première victime qu’elle eut à traiter avait une grave maladie, qui l’avait conduite à être amputée des deux pieds. Pire encore, la gangrène l’avait en partie gagnée et on lui avait coupé les deux jambes jusqu’à hauteur des cuisses. La jeune fille examina la situation et mordit donc avec précaution le premier membre inférieur qu’elle put trouver. Embarassed

Ce fut à cette époque et dans ces circonstances, très précisément, qu’on passa de l’expression "croque-mort" à "pompe funèbre" A quoi tient l’évolution de la langue ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Runu
Pourfendeur de Kro
Runu


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Provins
Date d'inscription : 24/01/2006

Pompes Funèbres Empty
MessageSujet: Re: Pompes Funèbres   Pompes Funèbres EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:42

Alors elle lui a mordu la cuisse ? Smile
...
Et puis, que faire si la victime est une femme, ou si l'homme est amputé de tous ses membres et du tronc (comme Jacques) ?
Je crois que je ne pourrai pas m'endormir sans avoir de réponse à ces questions cruciales. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vrinoute
Maitre au Wild Rémi Douby
Vrinoute


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Aslonnes
Date d'inscription : 29/04/2006

Pompes Funèbres Empty
MessageSujet: Re: Pompes Funèbres   Pompes Funèbres EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:54

Raaahhh!!! Très bonne question!!!! Vite faut que quelqu'un trouve une réponse à cette question existentielle!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Géraldo
Analduke
Géraldo


Nombre de messages : 434
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 10/04/2006

Pompes Funèbres Empty
MessageSujet: Re: Pompes Funèbres   Pompes Funèbres EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:04

J'aime bien ces petites explications...
Sinon il reste toujours le nez mais c'est plus très drôle Pompes Funèbres Forum82 Pompes Funèbres Pdeja_de
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompes Funèbres Empty
MessageSujet: Re: Pompes Funèbres   Pompes Funèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompes Funèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des suceurs de glaçons. :: Archives-
Sauter vers: