Le forum des suceurs de glaçons.

On voit toujours quand j'ai bu, on voit jamais quand j'ai soif !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelques prénoms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Analduke
Admin
avatar

Nombre de messages : 3322
Age : 37
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Quelques prénoms   Lun 8 Juil 2013 - 11:31

EWEN

Le prénom Ewen vient du prénom germanique Yvo.

La répartition géographique de ce prénom suggère une origine celtique. En effet, Ewen a toujours été particulièrement courant en Bretagne continentale. Ewen a également été adopté dans le monde anglophone, mais y demeure discret. Dans la culture bretonne, Ewen, que l'on apparente à Even, est probablement inspiré d'Esus, le Dieu gaulois de la guerre. Ce prénom a commencé son expansion dans les autres régions françaises dans les années 1970. Les statistiques actuelles du prénom Ewen indiquent des scores annuels plutôt honorables. On estime par ailleurs à près de 2550 le nombre de Français ayant été prénommés ainsi depuis le début du XXe siècle.
Histoire

Le prénom Ewen est un dérivé du prénom Erwan. Ce dernier est la forme bretonne du prénom Yves dont la racine germanique -iv, qui compose le prénom ancien Yvo, figure l'if.
Signification du prénom

Quelle force de caractère chez ce garçon que rien n'effraie ! Combatif et déterminé, Ewen impressionne par son courage et sa sérénité. Aucune sorte de difficulté ne saurait ébranler sa motivation ou lui faire perdre de vue ses objectifs. D'abord distant et de nature pudique, il ne se mettra jamais sur le devant de la scène, ce qui peut parfois dérouter les autres devant tout ce qu'il accomplit. En réalité, Ewen est un compagnon fiable, correct et attachant. C'est aussi un grand romantique pour qui amour rime avec passion. Féru d'aventure et d'action, on ne risque pas de s'ennuyer avec cet homme un brin fantaisiste

PATRICIA

Le prénom Patricia est un dérivé du prénom latin Patricius.

Patricia est la version féminine des prénoms Patrice et Patrick. Tout comme ces deux-là, Patricia fut introduit dès les premiers siècles de notre ère et connut rapidement une large expansion. Après une éclipse de plusieurs siècles, ce prénom est revenu sur le devant de la scène au XIXe siècle grâce, sans doute, à la réputation de la princesse Patricia, petite fille de la reine Victoria. Il fut alors très populaire dans les pays anglophones et ne tarda pas à être adopté par les Français. Il connut son plus grand succès en 1961 avec un pic de 11823 naissances en une année. Il se fit beaucoup plus discret par la suite. Actuellement, il n'est pas très populaire, mais demeure régulièrement attribué.
Histoire

Le prénom Patricia est dérivé de patricius qui signifie "patricien" ou "appartenant à la noblesse romaine" en latin.
Signification du prénom

Les Patricia sont l'incarnation de l'amabilité et de la bienveillance. Elles sont d'une générosité exemplaire et donnent sans compter. Douces et attentionnées, elles sont entièrement dévouées à leur entourage et très attachées aux valeurs familiales. Méticuleuses et organisées, elles aiment le travail bien fait et ne négligent pas le moindre détail. Elles sont également réfléchies et matures et ne s'engagent jamais à la légère.


THOMAS

Le prénom Thomas est un dérivé du prénom hébraïque Theoma.

Le prénom Thomas a été porté par de nombreux saints. Très attribué dans les pays anglophones, il faudra attendre les années 1980 pour que ce prénom émerge en France. Très rapidement, il est propulsé à la tête des prénoms français. Il se maintiendra à la première place de 1996 à 2002. Petit à petit, il est délaissé au profit du prénom Tom. On estime qu'il sera attribué à un garçon sur 146 en 2013.
Histoire

Le prénom Thomas a pour origine araméenne le mot toma, signifiant "jumeau".
Signification du prénom

Thomas a le sens du devoir et il est très fiable. Méthodique et tenace, il va toujours au bout de ce qu'il entreprend. Il a les pieds sur terre et n'aime pas les rêveurs et les têtes en l'air. Assez intransigeant, Thomas n'aime pas la médiocrité. Malgré cela, il a un grand cœur, et il est très généreux. Sa famille est très importante pour lui, elle passera toujours avant tout le reste. Thomas est un grand séducteur qui aime savoir qu'il plaît. Cependant, son côté mystique donne souvent l'impression qu'il est inaccessible. Il n'en est rien. Derrière ses airs mystérieux se cache un cœur tendre qui n'attend que d'être aimé. Laissez-lui simplement le temps de vous connaître. Une fois cette étape passée, il n'aura d'yeux que pour vous. La loyauté et la fidélité sont des vertus qui lui sont chères.


FRED


Frédéric est dérivé du prénom germanique Fridric.

Les termes frid- et -ric qui composent le prénom d'origine, Fridic, signifient respectivement "paix" et "puissant".
Histoire

Pouvoir de la paix
Signification du prénom

Dynamique, curieux et courageux, telles sont les qualités de Frédéric. Il a beaucoup de caractère.

MATHIEU


Le prénom Mathieu est dérivé du prénom hébraïque Mattatyahu.

La popularité du prénom Mathieu est avérée depuis le XIe siècle. Avant cela, il fut le prénom d'un apôtre du Christ ce qui a sans doute eu beaucoup d'influence sur sa cote. Très répandu en Europe pendant plusieurs siècles, Mathieu a connu néanmoins un certain déclin au cours du XIXe siècle sans tomber dans l'oubli pour autant. Il fallut attendre les années 1920 pour assister à sa résurrection. Le prénom Mathieu s'est ensuite hissé dans le palmarès des prénoms masculins les plus portés. Sa popularité, loin de s'atténuer, se concrétisa en 1987 avec un pic de 3433 naissances. Son ascension s'est poursuivie jusqu'à nos jours et malgré l'introduction plus récente d'un bon nombre de ses variantes, il garde encore la vedette.
Histoire

Le prénom Mathieu dérive de la forme ancienne Mattatyahu qui peut être interprétée au sens de "don de Dieu".
Signification du prénom

Sociable et très à l'aise en communauté, Mathieu est un garçon convivial et amusant. De nature passionnée, un peu rebelle, il ne se consacre qu'aux choses qui l'intéressent vraiment. Généreux et attentionné, il ne refuse aucun service à ses proches. C'est aussi un grand sentimental qui a besoin d'être aimé. Mathieu est à la fois un vrai séducteur et un romantique qui croit aux coups de foudre et tombe facilement amoureux.

_________________
Les réseaux sociaux ont réussis à obtenir de leurs utilisateurs ce que les pires dictatures ne sont jamais réussies à faire, une transparence totale et surtout volontaire
Revenir en haut Aller en bas
fleurnichon
Maitre des pouces
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : (en)saintes
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Quelques prénoms   Mar 9 Juil 2013 - 9:07

on a passer notre soirée du jeudi dernier a faire sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
avatar

Nombre de messages : 3322
Age : 37
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Quelques prénoms   Mar 9 Juil 2013 - 9:16

FLORA

Le prénom Flora est un prénom latin.

Dans la mythologie romaine, Flora est la déesse de la végétation et la femme du dieu du vent d'ouest Zéphyr. En France, le prénom Flora est en vogue depuis longtemps. Du début du XXe siècle jusqu'aux années 1970, on comptait en moyenne 60 à 70 Flora naissant chaque année. À partir de 1975, le nombre de Flora a explosé. Il y avait par exemple 269 Flora nées en 1985, puis 536 en 1992 ou encore 612 en 2006. La mode des Flora ne semble pas s'essouffler puisqu'il y avait encore en 2009 465 nouveau-nées portant ce prénom.
Histoire

Flora, racine de Flore et Fleur, est le nom de la déesse romaine de la végétation.
Signification du prénom

Timide et réservée, Flora se confie peu. Ce n'est qu'entre amis ou avec ses proches qu'elle se permettra d'être plus détendue. Mais n'espérez pas qu'elle vous révèle ses secrets les plus profonds si vous n'avez pas sa totale confiance. Curieuse, elle s'intéresse à tout, mais reste très attirée par la philosophie et le monde des idées. Aussi, elle aime analyser tout ce qu'elle entend ou voit. Si personne ne lui convient, Flora préférera rester seule plutôt que d'être mal accompagnée. Cependant, la famille est une chose primordiale pour elle, surtout pour affronter les moments les plus délicats de sa vie. Flora aime également tout ce qui lui permet de mieux se connaître, de gérer son stress et d'obtenir des réponses à ses questions existentielles. Quand elle est insatisfaite, Flora se réfugie dans ses rêves pour fuir la réalité. Ses plus proches amis et ses parents devront savoir l'entourer.

MAXIME

Le prénom Maxime vient du prénom latin Maximus.

Le premier né d'une famille pouvait se voir attribuer le prénom Maxime car le superlatif "magnus" qui forme ce prénom signifie "grand". Ce prénom a été porté par trois empereurs romains et de nombreux saints. Il faudra attendre la fin des années 1970 pour que ce prénom rencontre le succès. Entre 1992 et 2000, il est l'un des 5 prénoms les plus attribués. Il figure encore dans le top 20 français. Il est aujourd'hui porté par environ 191 000 personnes en France.
Histoire

Le prénom Maxime vient du latin maximus qui signifie "le plus grand".
Signification du prénom

Maxime a les pieds sur terre. Intuitif, il aime prendre des décisions. Maxime saura vous donner de bons conseils quand vous en aurez besoin. Précis et exigeant, il aime exceller dans tout ce qu'il entreprend. Malgré un caractère bien affirmé, il est le roi de la médiation. Doté, d'un excellent sens du relationnel, Maxime prend naturellement la place de leader dans un groupe et se plaît à diriger une équipe. Ce dur au cœur tendre n'aime pas la solitude. Il préfère être entouré de sa famille et des gens qu'il aime. Sa dulcinée devra être à son image : sociable, aimante et appliquée.


_________________
Les réseaux sociaux ont réussis à obtenir de leurs utilisateurs ce que les pires dictatures ne sont jamais réussies à faire, une transparence totale et surtout volontaire
Revenir en haut Aller en bas
fleurnichon
Maitre des pouces
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : (en)saintes
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Quelques prénoms   Mer 17 Juil 2013 - 13:28

guilène?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques prénoms   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques prénoms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des suceurs de glaçons. :: ARTICLES d'ABOIBOI-
Sauter vers: