Le forum des suceurs de glaçons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des suceurs de glaçons.

On voit toujours quand j'ai bu, on voit jamais quand j'ai soif !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ?

Aller en bas 
+3
nothi
Analduke
Dr Touchette
7 participants
AuteurMessage
Dr Touchette
PDG de France boisson
Dr Touchette


Nombre de messages : 1862
Age : 43
Localisation : Texas
Date d'inscription : 12/04/2006

Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? Empty
MessageSujet: Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ?   Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:31

Une fois n'est pas coutume, je vais lancer un débat vital dans notre situation économique et sociale actuelle,
Faut-il dépénaliser et/ou légaliser les drogues "dites" douces ?

Donnez votre avis/opinion avec des arguments et tout, pas du genre "ouais la beuh c'est trop cool ! ! !", c'est peut-être vrai pour certains mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick est-il vert quand il tient dans la main ?
ça y est je m'égare déjà.

Voilà j'attends vos posts, j'essaierai de mettre un avis construis la prochaine fois.

Si vous ne participez pas c'est queue vous êtes des fascistes de merde ! Vous m'entendez ?
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ?   Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:39

légaliser : non car trop d'abus, pas de maitrise on voit déjà ce que cela fait avec l'alcool et de plus l'industrie s'en mêlerait !

dépénaliser : oui car les trafics s'arrêteraient nets, il sera possible de faire pousser chez soit (4-5 pieds max) avec interdiction de vendre, plus de merde de shit coupé plastique encore plus dangereux

et bien entendu, comme l'alcool, interdit de fumer avant 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
nothi
Apprenti au Barbu
nothi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/11/2009

Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ?   Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:25

Contre la légalisation comme la dépénalisation pour une raison psychologique simple et vielle comme le monde: La regle de la psychologie inversée

On est attiré par notre premier verre , premiere clope ou premier petard par ce que c'est interdit... Ou par ce que les autres le font, par ce que c'est interdit.

Bien que ce soit un probleme qui arrive à sa fin à cause de la normalisation de cette consommation, on peut justement voir que les jeunes sont de plus en plus attiré par ce qui est encore plus interdit, comme la coke ou l'opium.

Donc normaliser encore plus ces drogues douces (quelle ironie de les appeler comme ça) accélérerai encore plus cette démocratisation, et nous irions de mal en pis
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Loupisquatteur de talent
guitou


Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : partout
Date d'inscription : 14/05/2009

Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ?   Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:39

alors je suis pas trop d'accord avec toi françois....je ne pense pas que cela incitera plus les jeunes a "taper" dans les trucs plus forts, par contre si on arrête de nous emmerder avec un joint , une micro boulette, ou quelques pieds, alors la gendarmerie et les stups s'occuperont enfin des gros dealers de drogue dure....parceque pour le moment c'est l'argent public qui passe dans des petits merdeux de keufs qui nous font chier au shitotest à la sortie des teufs!!qu'ils concentrent leurs efforts sur les gros !
j'ai des potes qui ont perdu leur permis alors que leur dernier joint datait d'il y a quelques semaines....faut pas me faire croire que les effet sont toujours là après tant de temps et qu'ils sont dangereux pour la conduite non de dieu !!! un permis aujourd'hui c'est 40 boules de l'heure, c'est pas se foutre de la geule du monde? bref !!


La loi de l'"interdit" comme tu l'as énoncée est valable, surtout pour les adolescents qui je le rapelle sont en crise identitaire et se cherchent à mort !
cependant, je remarque que quand jeunesse se fait, si elle est bien entourée, par des parents ouverts par exemple, et bien en général, les jeunes ne restent pas dans la drogue dure....

pour en revenir au canabis, dépénaliser oui, mais à surveiller quand même pour ne pas tomber dans le nimporte quoi...

heu......j'ai été claire ça va?
Revenir en haut Aller en bas
fleurnichon
Maitre du Ouink !
fleurnichon


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : (en)saintes
Date d'inscription : 15/11/2010

Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ?   Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:13

[gros blanc et du coup plus personne ne répond] Ouais sisi jsuis daccord moi !
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ?   Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:20

Ah tiens, j'avais pas vu ça Smile

Pour la dépénalisation et légaliser les drogues douces...> Ca viderait les prisons pour des vrais délinquants, ça occuperait des flics à faire autre chose qu'à traquer des pauvres fumeurs.
Ouverture de magasins pour vendre tout ça > Apporterait des deniers à l'Etat.

Voila, voila ! Pas plus dangereux que l'alcool et la clope qui sont déjà en vente, donc de toute façon !

Revenir en haut Aller en bas
guitou
Loupisquatteur de talent
guitou


Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : partout
Date d'inscription : 14/05/2009

Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ?   Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:23

merci fred, tu pouvais pas mieux résumer !!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Touchette
PDG de France boisson
Dr Touchette


Nombre de messages : 1862
Age : 43
Localisation : Texas
Date d'inscription : 12/04/2006

Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ?   Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? EmptySam 6 Avr 2013 - 15:18

Je vois qu'il y a eu quelques réponses, c'est bien.
Il y a apparemment 2 camps :
- Pour la dépénalisation et contre la légalisation
- Pour la légalisation.

Pour ma part, je suis dans le deuxième camps.

Juste un rappel de faits historique. L'homme est voué à consommer des psychotropes (plus ou moins dangereux). Partout dans le monde, depuis des milliers d'années, les différentes civilisations ont recherché et développé les moyen de s'évader. Que ce soit en asie, en océanie, en europe, en afrique, aux amériques.
Peut-être est-ce une conséquence du développement de la raison et qu'on cherche à moins souffrir du monde que nous avons créé.
Bon ca y est je part en couille et m'éloigne du sujet.

Tout ça pour dire que l'on arrivera pas à éradiquer cette pratique.

Donc, bien sur il faut dépénaliser, pour des raisons de liberté.
En revanche il faut éduquer, informer et offrir un soutien pour éviter les dérives. C'est un problème de santé publique et ça permettrait entre autre comme disait mon acolyte précédemment de vider les prisons et d'y mettre de vrais malfrats.
Il ne sert à rien de criminaliser un consommateur qui s'adonne à une pratique vieille comme le monde.

Si on dépénalise, il faut encadrer. sinon on fait n'importe quoi. on conduit défoncé, ou autre conneries du genre.
Il n'y a rien de mieux (malheureusement) que la loi pour encadrer. Loi=Légalisation, sous certaines conditions qui peuvent être plus ou moins restrictives. La légalisation n'est pas l'anarchie. Il faut des règles.
Faut-il autoriser la production particulière (à mon avis oui, chez toi tu fais ce que tu veux) ?
La laisser à l'état qui pourra payer sa dette avec (sur le dos des consommateurs, mais on a l'habitude) ?
Quelles sont les règles de conduite sociales ? Peut-on fumer dans la rue ?
Autoriser la vente entre particuliers ?
Doit-on s'inspirer du modèle américain ? hollandais ? ou autre ?

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldo
Analduke
Géraldo


Nombre de messages : 434
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 10/04/2006

Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ?   Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? EmptySam 6 Avr 2013 - 18:15

j'aurais pas dit mieux... comme quoi touchette, des fois.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Loupisquatteur de talent
guitou


Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : partout
Date d'inscription : 14/05/2009

Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ?   Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:07

Une vraie thèse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ?   Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:51

oui Touchette, il faut que tu thèse.... Laughing stout+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ?   Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il dépénaliser/légaliser les drogues douces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kronenbourg ce qu'il faut savoir
» Fred > Touchette ! MDR, il te faut ça !
» Faut il craindre les voisins d'Analduke !
» « Il faut savoir relativiser ! - La bêtise humaine »
» Je suis pour mais s'il faut marcher, je suis trop arraché !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des suceurs de glaçons. :: ARTICLES d'ABOIBOI-
Sauter vers: