Le forum des suceurs de glaçons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des suceurs de glaçons.

On voit toujours quand j'ai bu, on voit jamais quand j'ai soif !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oh un pauv' type....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:45

Revenir en haut Aller en bas
Dr Touchette
PDG de France boisson
Dr Touchette


Nombre de messages : 1862
Age : 43
Localisation : Texas
Date d'inscription : 12/04/2006

Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:19

Pauv' type ? ça se discute.

Moi je suis assez content que des artistes (on aime ou pas, après les goûts, mais le débat a déjà été assez houleux sans déboucher sur quelquechose de concret à part que boulius et moi-même avons raison et les autres sont des cons.) choisissent cette voie, à savoir gagner de l'argent en faisant des concerts, en tournant, et qu'un lien se crée avec le public.

Si les artistes (les vrais) s'unissaient dans ce sens, il y aurait certainement moins de merde sur le marché de la musique.

Les gens se bougeraient un peu plus le cul aux concerts et festivals, il y aurait une plus grande cohésion sociale du fait que les gens sortiraient de chez eux et rencontreraient d'autres gens. au lieu de s'enfermer et de discuter avec de soi-disant amis sur des soi-disant réseaux sociaux.

Le principe premier de la musique est que c'est un art universel qui est sensé voyager et n'appartient à personne. Comme au temps des troudadours et même avant.

Alors oui les CD sont trop chers, du coup le piratage est normal.
Pour que les artistes gagnent de l'argent, ils n'ont qu'à faire des concerts.

Après il faut du talent, et en découle la reconnaissance d'un "travail".
Les machines électroniques qui sonnent juste quand une pouf chante faux, ce n'est pas de la musique.
Moi quand je fais des trucs pas terribles au boulot, ben je me fais pourrir, et je peux me faire virer.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Touchette
PDG de France boisson
Dr Touchette


Nombre de messages : 1862
Age : 43
Localisation : Texas
Date d'inscription : 12/04/2006

Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:03

Ya personne qui veut participer au débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:03

je ne parle pas musique avec vous
mais oui les cd sont trop chers !
j'achèterai des cd volontier s'ils étaient à 5€ ou 6€ et non 15€ à 28€
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:17

Je suis forcément presque tout d'accord avec le Touchette ! Nous, on a la classe !
Complètement d'accord, les artistes feraient leur boulot convenablement, ils auraient pas peur du piratage, à l'instar des Ogres, ou d'Amélie-les-crayons (et de tellement d'autres), c'est en se défoncant sur scène que les fans en sortant se ruent sur leurs merchandising....pas en sortant des best of à tour de bras ou en sortant des albums de reprises quand ils ont besoin de sous !
D'accord aussi avec toi, les machines électroniques qui font de David Guetta des artistes alors que c'est que des branleurs de merde !
Après concernant les sorties des gens aux concerts, aux festoches, je pense plus que cela provient plutot d'un problème de société...les concerts, la musique, les festoches coutent des sous, et que du coup, ce n'est plus une priorité (comme les vacances, les loisirs...), donc monde de merde quoi Smile





Dernière édition par Boulius le Jeu 30 Juin 2011 - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:18

Analduke a écrit:
je ne parle pas musique avec vous

La vérité vraie est toujours dure à entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:59

je sais pas trop quoi dire a ce sujet la moi je ne télécharge plus j’écoute sur deezer
et si l'album me plait " car il y a une sacrée banque de données sur ce site quand même " ben je l’achète et je ne regarde pas le prix, même si je vais au moins cher bien sur !puis sur internet genre EBAY tu trouves des CD a 8 euro sans problèmes et neuf en plus faut dénicher les bonnes affaires , après chacun ces plaisirs moi c'est la musique et le ciné ces vrai que rien ne vaut un bon live ou un bon strapontin
avec un putain d’écran mais bon tout et une histoire de prix le nerd de la guerre comme ils disent !

Alors si tu télécharges tu tue l'artiste et les disquaires !
si tu prend sur internet le disquaire que tu ne connait pas gagne de l'argent et l'artiste aussi !mais pas ton disquaire local il crève !!!
si tu le prends chez ton disquaire local l'artiste a de l'argent le disquaire aussi mais toi tu n'en a plus donc tu CREVE !!!!!!

finalité il en faut un mais surtout pas toi qui veut ce putain d'album !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Touchette
PDG de France boisson
Dr Touchette


Nombre de messages : 1862
Age : 43
Localisation : Texas
Date d'inscription : 12/04/2006

Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:01

Tout ça parce qu'il n'a pas d'humour sur le sujet.
Moi par exemple, j'était parti les rejoindre pour voir ce magnifique groupe de scène qu'est Mayhem. La suite tout le monde la connait.

Pour une petite phrase taquine "boulius et moi-même avons raison et les autres sont des cons" qui était faite exprès, tu t'offusque mon bichon. Dommage, ton avis sur le sujet est aussi important que celui de Gaël Roy (Humour, encore, désolé si je t'ai blessé).

On n'avance pas beaucoup si personne ne nous contredit.
Je ne pense pas con nez la sciense du thé.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Touchette
PDG de France boisson
Dr Touchette


Nombre de messages : 1862
Age : 43
Localisation : Texas
Date d'inscription : 12/04/2006

Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:01

Infuse (pardon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:03

touchette dit

Les gens se bougeraient un peu plus le cul aux concerts et festivals, il y aurait une plus grande cohésion sociale du fait que les gens sortiraient de chez eux et rencontreraient d'autres gens. au lieu de s'enfermer et de discuter avec de soi-disant amis sur des soi-disant réseaux sociaux.

faut t'il déjà pas le oublier surtout quand c'est a coté de chez toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Touchette
PDG de France boisson
Dr Touchette


Nombre de messages : 1862
Age : 43
Localisation : Texas
Date d'inscription : 12/04/2006

Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:04

J'ai commis une erreur ya des années et j'en entend parler comme si c'était la référence qui me définissait. Alors qu'il n'y était même pas !

Monde de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:13

et au fait je discute avec de soit disant amis sur certain réseaux socio et sa ne m’empêche pas de faire pleins de festivals et de concerts en tout genre car moi je suis ouvert a la musique et je me bouge le cul même si c'est a l'autre bout de la France et que l'on vienne pas me dire que c'est une histoire d'argent car que ce soit touchette ewen ou moi nous avons le même salaire a quelque chose près donc si j'arrive a le faire tous le monde peut le faire faut juste ce motivé et être un peut plus ouvert monde obtus de merde !!!!!!!!!!!
car meme si certain style de music c'est de la merde ben en live des fois tu prends un grosse tarte dans ta gueule !!!!
sa ferais pas de mal a certain

PPPPPPPPUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:33

Pis, c'est vrai qu'on a toujours raison...
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:38

D'accord avec le nico, c'est pas parce qu'on est sur Face de bouc qu'on est cloitré chez nous.
Après, pour les sous, je reste sur mes positions, moi rien qu'en gamin, j'ai 800 euros de garde par mois, 100 euros de couche, 200 euros de bouffe, alors quand je paye le loyer, les factures, les impots, gael roy, bah c'est vrai que 20 ou 30 euros, ca compte...donc je pense que quand même les sous, ca joue, l'argent fait le bonheur, na ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Touchette
PDG de France boisson
Dr Touchette


Nombre de messages : 1862
Age : 43
Localisation : Texas
Date d'inscription : 12/04/2006

Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:28

Je ne visait personne en particulier.
Je dis juste que "de plus en plus" les gens se cantonnent chez eux et ont une vie sur internet, plus qu'avec de vraies personnes.
Bien sur que dans le groupe d'amis ce n'est pas la majorité, et heureusement.
En revanche, la "société" évolue de plus en plus comme ça. Je trouve ça dommage.
Les dictateurs veulent espionner tout et tout le monde pour tout contrôler, il n'ont même plus à le faire, les gens déballent leurs vies "privée" sur des réseaux "sociaux" et anéantissent d'eux-même le peu de liberté qu'ils avaient puisqu'il n'y a plus rien de privé.

Mais c'est un autre débat non ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:38

Carrément, mais tu as raison dans le fond.
Cela dit, 1 habitant dans le monde sur 15 est sur Facebook, c'est une folie...la question n'est plus de savoir s'il faut y aller ou pas, la question est de savoir comment je dois faire pour y aller au plus vite afin qu'on usurpe pas mon identité..Rien n'empêche aujourd'hui quelqu'un de créer un profil "Docteur Touchette" et de parler en ton nom...(putain, c'est une super idée ca^^).
L'un des problèmes majeurs, c'est qu'effectivement, les gens vont sur facebook (ou autres), sans aucune sécurité. Par défaut, le profil n'est pas sécurisé, c'est à l'utilisateur de le blinder...et c'est pour ça que tu retrouves une tonne d'info personnelle à faire palir un troupeau de la CNIL....qui d'ailleurs ne pane rien à rien...

Bref, pour la musique, on est donc tous d'accord pour dire Touchette et moi, on a la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh un pauv' type.... Empty
MessageSujet: Re: Oh un pauv' type....   Oh un pauv' type.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh un pauv' type....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laura et Dim express!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des suceurs de glaçons. :: Archives-
Sauter vers: