Le forum des suceurs de glaçons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des suceurs de glaçons.

On voit toujours quand j'ai bu, on voit jamais quand j'ai soif !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Suis-je un tout petit Breton ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:26

Afin de terminer définitivement le débat (entre vous) sur le fait que Loupi et moi on se sente Breton ou pas, je vous propose de juger par vous même.


1-Les origines :

Voici mes origines

Suis-je un tout petit Breton ? 2011_010
Je n'ai aucune origine Poitevine. Du coup si je fais des enfants hors de Poitiers, il n'y aura aucune origine de Poitiers, juste un vécu.

2-Lieux :

Mes parents sont passés en Poitou-Charentes voir une de mes tantes habitant à Poitiers. Mon père, au passage, chercha du taf et trouva. Je suis né à ce moment là, donc je suis né à Poitiers.

J'ai vécu :

22 ans en Vienne
2 ans en Bretagne
7 ans en Charentes Maritime

Précis :

- Poitiers (86) : mai 1980 - décembre 1980
- St Benoit (86) : décembre 1980 - mai 1986
- Ligugé (86) : mai 1986 - août 1987
- Le Rheu (35) : août 1987 - novembre 1989
- Ligugé (86) : novembre 1989 - octobre 2004
- La Rochelle (17) : octobre 2004 - mars 2005
- Nuaillé d'Aunis (17) : mars 2005 - novembre 2010
- Croix Chapeau (17) : novembre 2010 - aujourd'hui

3- Bonus

- j'ai un prénom breton et mon frère aussi (Louis-pierre est la version francisée de "Loeïz-ber")
- j'aime la culture bretonne, le pays, la musique
- j'y ai passé mes vacances pendant 29 ans !
- la moitié de ma famille y habites encore
- je suis aller presque partout en bretagne, contrairement au Poitou-Charentes que je connais, du coup, moins...
- j'aime la Bretagne, je veux y retourner plus tard
- mon père était sonneur, mon père a joué avec Alan Stivell sur un concert
- l'eau est belle, il y a du relief, les plages sont magnifiques
- la culture est présente, j'aime les pubs, le folklore, j'aime la bière bretonne et le cidre (et la niaule...)
- je suis fan de la gastronomie et la mange/cuisine régulièrement (surtout la fameuse galette de blé noir)

Voilà, donc je me considère comme Breton. Maintenant cela ne regarde que moi, donc vous pouvez penser ce que vous voulez, j'avoue que je m'en fiche royalement. Alors comme on critique souvent ce qu'on ne peut pas avoir ("ha, le trou du cul avec sa BMW !!", par exemple), je vous invite à connaître votre propre région avec ses coutumes au lieu de me faire chier avec mes propres envies et intérêts (remarque qui est ciblée a ceux concernés) Suis-je un tout petit Breton ? 1404

Je n'ai rien contre Poitiers, j'y ai vécu pas mal de temps et je m'y sent bien (hormis l'accès à la mer). mon frère et moi, nous représentons les premiers à être nés à Poitiers. Si l'on fait des enfants dans le coin et que eux aussi à leur tour, alors les origines Poitevine et/ou Poitou-Charentaises auront par contre un sens et les origines Bretonnes perdront de leurs essences.

Enfin, ce n'est parce que on né quelque part que l'on est directement un enfant du pays pur et dur. Ma mère est née en Allemagne et n'a jamais été teutonne !!

Voilà, ainsi est clos cet aspect. Vous pourrez voir entre vous si vous le voulez. Maintenant si vous aimez la Bretagne, sa culture et ce qu'il s'y passe, vous êtes le bienvenu chez moi.

A bon entendeur... Suis-je un tout petit Breton ? 106452
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:10

tu oublies de préciser ta connerie on m'a toujours dis si tu es con tu es breton donc la dessus je suis sauvé cheers

mais oui on l'aime la bretagne arrete de chialer je dis rien quand on me fais chier avec leur histoire de charente inferieur tous des pd c'est poitevins
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:05

je chiale pas, j'en parlerai pas si certaines personnes ne passait pas leur temps à me dire : "t'es pas de là, c'est pas ça tes origines, t'es pas d'ici, blablabla..."
Dim par exemple, comme si il avait lui-même un soucis avec ses origines...
C'est pas par fierté que je dis ça, c'est juste un constat ! Si du côté de mon père, ils étaient corse et que j'y avait vécu autant de choses, et bien je serais d'origine corse pis c'est tout. Bon d'accord il y a des régions où c'est pas le délire ("heu, je suis parisien".... OUCH ! quand t'es parisien t'es tout et rien à la fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:28

Ehehe,

avec une pensée comme ca, nous sommes donc tous des africains, berceau de l'humanité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:51

Cela dépend du nombre de générations qui restent à un endroit. Si je reste dans la région poitou-charentes, mes enfants aussi et leur enfants aussi, la Bretagne sera trop éloignée et du coup ce seront des Picto-charentais de sang, clairement...

Tout est comme ça, les bretons viennent de peuples celtes venant eux-même d'europe de l'est ! (-800 à -400 av Jean-Claude)

A partir d'un certain nombre de générations, on fait parti et on développe le lieu d'occupation et la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:54

Dis donc, c'est exactement le discours du Front National sur l'identité nationale, t'es dangereux toi en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:02

je t'interdis de dire ça Suis-je un tout petit Breton ? 1404
on est dans un même pays là !!!!
et puis si un polonais vient avec sa famille en France et qu'ils y restent 2-3 générations, alors ils seront clairement Français, je vois pas où il y a un problème.


Dernière édition par Analduke le Jeu 20 Jan 2011 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:14

Mais moi je suis pour la suppression des frontières...
On est pas charentais, ou poitevin, ou corse, ou alsacien, ou francais, ou européen...on est des terriens qui vivont sur le même bout de caillou dans l'univers....alors, je suis un peu utopiste sur le sujet, donc pas très objectif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:00

t'a raison, à mort la culture, parlons tous anglais, n'ayons qu'un seul gouvernement planétaire, n'ayons plus de particularités, n'ayons plus qu'un seul patronyme, centralisons tout et tan que tu y es, mangeons tous la même chose, habillons nous tous en textile chinois, roulons tous en japonaise, communiquons tous avec des appareils d'amérique du nord... bref, une grande communauté où tout est identique...


Dernière édition par Analduke le Jeu 20 Jan 2011 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:17

C'est déja le cas, on achète tous Chinois, alors bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:31

putain t'a raison Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:39

ouai!!!!!!!

enfin les chinois ils ne font pas de galettes charentaise

ils sont trop mauvais

Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:42

pas encore^
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:15

qu'il fasse pas notre bière car la leur est dégueu...
Revenir en haut Aller en bas
Géraldo
Analduke
Géraldo


Nombre de messages : 434
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 10/04/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:14

moi ce que j'aime bien, c'est qu'analduke s'en fout mais qu'il nous fait quand même tout un laïus sur es origines : alors en fait quand on te dis que t'es pas breton, le seul but est de t'emmerder... et manifestement ça marche.

Ceci dit réfléchissons 2 secondes et parlons de vécu... ce qui compte c'est l'arbre généalogique ou l'endroit ou on a vécu? 22 ans en vienne, n'est ce pas suffisant pour être poitevin ? Mais si tu passe plus de temps en charente maritime, est ce que tu te transforme ? Et moi, dont la famille vient de partout, est ce normal que je me sente chez moi en vienne?

et sinon, la réponse est : est ce qu'on s'en fout pas un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:40

l'inquisition c'est peut être arrêté a Poitiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:46

Géraldo a raison tiens pour une fois !

Nico : elle y est au moins passé vu que Jeanne d'arc était emprisonné un moment à Poitiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:59

je sais que c'est pour me faire chier...
mais je voulais quand même vous expliquer diverses choses.
Quand tu viens de partout, tu es moins lié à une culture, alors tu peux récupérer celle de l'endroit où tu es mais ce n'est pas une obligation.
Le tout est de savoir qui on est et d'où on vient, après on est libre...
Bernie Noel, lui il a cherché...
Revenir en haut Aller en bas
Géraldo
Analduke
Géraldo


Nombre de messages : 434
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 10/04/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:30

oui mais vu que c'est pour te faire chier, tu peux expliquer ce que tu veux, nous on s'en fout Very Happy bounce

(mouhaha je me sent en forme en ce moment)
je remarque en plus que ton explication concernant la culture d'où on vient, qu'on prends, tout ça, c'est un peu flou...

mmmmmmmmmm je sens que tu a envie de me dire que je suis une connasse Very Happy va y ma ptite caille, ça va te faire plaisir

tu sauras mon petit boulius, que j'ai souvent raison mais que je garde ma sagesse divinatoire pour les grandes occasions (faut bien vivre)

quant à l'inquisition, je bosse sur une technique d'esquive par intégration suggérée... Suis-je un tout petit Breton ? Girl_wer
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:33

c'est pas une disserte que j'ai fait, c'est un sentiment...
il y a certaines chose dans ton post précédent qui semblent être vraies... lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Loupisquatteur de talent
guitou


Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : partout
Date d'inscription : 14/05/2009

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:44

total d'acc avec geraldo
moi je porte le nom et risque fort de le donner à mes enfants(puisque mon mari sera de toute facon un con)evidemment cela fait 23 ans que je vit en charente maritime mais la bretagne m'apelle du fin fond de mes ancetres..alors fuck si j'ai pas un arbre généalogique plein de drapeaux breton,un jour il y aura retour aux sources ne serait ce que pour honorer mon nom...
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:21

vous êtes tous des gros nazes Smile
Pis la Bretagne, ca reste surtout des racines anglaises, alors bon, je préfère quand même être francais^^
Revenir en haut Aller en bas
fenrill
PDG de Kronembourg
fenrill


Nombre de messages : 1354
Age : 44
Localisation : Sur Ewen!
Date d'inscription : 23/03/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:56

Ton côté alsacien fait toute la différence Ewen, change rien, tout est bon dans le breton!
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:17

Des racines Anglaises ?

Tu m'insultes carrément ! Suis-je un tout petit Breton ? 47266

Les anglos et les saxons sont venus faire chier la bite des celtes.
Ces enculés, ont chassés les celtes à l'ouest (pays de galle), au nord (écosse), au sud (bretagne). D'où le nom de grande bretagne car les celtes ont reconstruis une nation celte, la bretagne en gaule... Ces fumiers ont même continué en irlande du nord.

Alors tu ne peux pas dire que les racines bretonnes sont anglaises... tu ne mérites même plus de boire du chouchen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:20

bon, c'était de la provoc' facile Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bretons_%28peuple%29

"Les Bretons sont un groupe ethnique originaire de l’île de Bretagne (actuelle Grande-Bretagne) ayant migré en Armorique à partir du IIIe siècle...."
c est quand même des anglais à la base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je un tout petit Breton ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un tout petit Breton ?   Suis-je un tout petit Breton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je un tout petit Breton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis pour mais s'il faut marcher, je suis trop arraché !
» attention je suis protegé maintenant !!!!!
» De RUNU pour TOUT LE MONDE TOUT LE MONDE
» Parler de tout et de rien...
» Oh putain j'suis con !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des suceurs de glaçons. :: Archives-
Sauter vers: