Le forum des suceurs de glaçons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des suceurs de glaçons.

On voit toujours quand j'ai bu, on voit jamais quand j'ai soif !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A propos du pouche...

Aller en bas 
+2
Dr Touchette
Runu
6 participants

Parmi ces propositions, que préférez-vous au pouche ?
Vous réussissez le "coup de la mousse"
A propos du pouche... Vote_lcap13%A propos du pouche... Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Votre adversaire fait tomber sa propre capsule
A propos du pouche... Vote_lcap25%A propos du pouche... Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Vous réussissez un tir avec rebond
A propos du pouche... Vote_lcap13%A propos du pouche... Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Vous gagnez après avoir sauvé un coup fatal
A propos du pouche... Vote_lcap38%A propos du pouche... Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Vous gagnez avec plus de 5 points
A propos du pouche... Vote_lcap13%A propos du pouche... Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Runu
Pourfendeur de Kro
Runu


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Provins
Date d'inscription : 24/01/2006

A propos du pouche... Empty
MessageSujet: A propos du pouche...   A propos du pouche... EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:58

Mesdames et mesdames, nous jouons sans le savoir, depuis une éternité, au "capsule fight"...

Les preuves : un article tiré de "http://www.petitpeuple.fr/webzine/index.php?2007/05/09/111-capsule-fight-jeu-ou-phenomene-de-societe" dont voici quelques extraits :

A propos du pouche... Smiles-p A propos du pouche... Smiles-p



Le matériel du « Capsule Fight » est sommaire mais les possibilités de jeu sont infinies. Une bouteille 25cl de bière, sa capsule et une main sont nécessaires. Dans les petites divisions, les « apprentis » ou encore « novices » jouent, ou plutôt s’entrainent inlassablement pour arriver au niveau de leurs idoles (bon, là, ils auraient pu mettre tout simplement "Runu"). On les reconnaît à la taille du pack qui siège à côté de leur terrain de jeu, n’excédant généralement pas la douzaine de bières. Les professionnels sont communément appelés « twenty-six », en référence au pack d’une quantité supérieure contenant 26 breuvages. En super league, les professionnels affichent même parfois des packs de 30 lors de la « Super Promo Cup » qui a lieu environ deux fois par an (Mais qu'attendons-nous pour nous inscrire ?).
Mais parlons du jeu en lui-même : le « Capsule Fight » se joue à deux, des originaux ayant tenté des variantes avec davantage de participants, mais sans grand succès (bah si, le tryptique ça marche très bien ?) : indiscutablement, le jeu tire sa quintessence à deux joueurs. Face à face, les deux protagonistes s’assoient à terre, jambes tendues devant eux. La bouteille est posée entre leurs jambes, juste devant leur… euh… au milieu. La capsule est placée à l’envers sur le goulot de la bouteille. Chaque joueur jette une capsule pliée en deux (Argh ! Sacrilège !! on ne joue pas avec des obus !!) à tour de rôle et tente de renverser la capsule de la bouteille adverse. Le match se joue en trois points (bon, là ils font mieux que nous) mais il n’est pas rare que la partie s’éternise car il faut deux points d’écart pour vaincre (mais ça c'est nul car à 21-19 les joueurs ont fini depuis longtemps leur bière !)

La déferlante « Capsule Fight » a envahi toutes les couches sociales, on a surpris ici ou là des imitations de ce jeu universel, pratiqué cette fois avec des bouteilles de champagne et des bouchons en liège dans les milieux huppés de la capitale. (Agno domini : jouable ?)


Le «Capsule Fight» est un jeu sensationnel destiné à un public clairement orienté "ados pré et post-pubères" (sans commentaires !)
chope+


Instructif, non ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Dr Touchette
PDG de France boisson
Dr Touchette


Nombre de messages : 1862
Age : 43
Localisation : Texas
Date d'inscription : 12/04/2006

A propos du pouche... Empty
MessageSujet: Re: A propos du pouche...   A propos du pouche... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:46

Personnellement je pense que ce sont des branleurs et qu'il serait grand temps de leur apprendre le heavy wild remy douby plus et le diabolique triptique !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Chouilleur nationnal de ligue 1
Patou


Nombre de messages : 1109
Age : 45
Localisation : Charente inférieure
Date d'inscription : 26/01/2006

A propos du pouche... Empty
MessageSujet: Re: A propos du pouche...   A propos du pouche... EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:19

Ah les jeunes, il faut tout leur apprendre.
Bon, moi j'ai voté pour la 1ère proposition, mais j'ajoute que j'aime bien la proposition avec le rebond. Parfait, ça permet de finir rapidement un match (surtout en tournoi) et de contrarier l'adversaire.
lol!
Et puis, pour ces jeunes branleurs, comme dirait touchette, il faudrait aussi leur apprendre l'ano domini (je parle pas latin donc j'écris ça en phonétique...)jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

A propos du pouche... Empty
MessageSujet: Re: A propos du pouche...   A propos du pouche... EmptySam 20 Sep 2008 - 9:21

A voté ! avec du retard (Manue style !)
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

A propos du pouche... Empty
MessageSujet: Re: A propos du pouche...   A propos du pouche... EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:06

dans wikipedia, je rêve...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cap%27s
Revenir en haut Aller en bas
Dr Touchette
PDG de France boisson
Dr Touchette


Nombre de messages : 1862
Age : 43
Localisation : Texas
Date d'inscription : 12/04/2006

A propos du pouche... Empty
MessageSujet: Re: A propos du pouche...   A propos du pouche... EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:06

MAGNIFIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Géraldo
Analduke
Géraldo


Nombre de messages : 434
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 10/04/2006

A propos du pouche... Empty
MessageSujet: Re: A propos du pouche...   A propos du pouche... EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:59

exellent! c'est beau les encyclopédies new génération!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du pouche... Empty
MessageSujet: Re: A propos du pouche...   A propos du pouche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du pouche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des suceurs de glaçons. :: Archives-
Sauter vers: