Le forum des suceurs de glaçons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des suceurs de glaçons.

On voit toujours quand j'ai bu, on voit jamais quand j'ai soif !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jeu vidéo de rôle

Aller en bas 
+3
Analduke
grunt
loran
7 participants
AuteurMessage
loran
Maitre au Barbu
loran


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : 00-6 => tête, je lance mon d4 !
Date d'inscription : 17/09/2006

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:34

Y a t il un jeu vidéo de rôle qui vous ai particulièrement marqué par son scenario, son univers, son ambiance, son réalisme ?

Je trouve que les scénarii sont souvent trop linéaires ou fades, que la part de rôle y est souvent moindre voir inexistante. L'un d'eux m'a néanmoins captivé, il s'agit de Planescape Torment. Univers glauque, compagnons très travaillés, PNJ orignaux, et une quête passionante à la recherche de soi-même et de sa mort. Jeu vidéo de rôle Smil3e55


Dernière édition par loran le Mer 17 Fév 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grunt
Analduke
grunt


Nombre de messages : 498
Age : 42
Localisation : Sur une très bell chaise de bureau de couleur bleue et pourvue de 5 roulettes
Date d'inscription : 20/02/2006

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptyJeu 26 Oct 2006 - 8:59

Je crois qu'il faut oublié le principe de RPG sur PC pendant une petite dizaine d'année...pour le moment ceux qui présentent un intérêt dans l'intéraction sont les MMORPG comme WoW...
Sinon, un projet comme Fable était très prometteur dans le concept d'intéraction avec les PNJ mais le résultat n'a pas été à la hauteur... mais peut-être que le deux le sera !
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:09

Ne pas oublier Oblivion ! même si ce n'est pas du jeu de rôle comme en vrai ! de toute manière il n'y aura jamais de jeu vidéo comme un vrai jeux de rôle car il faut une entité pensante... (impossible de s'arrêter pour pisser dans oblivion ni dans aucun MMORPG). Scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
grunt
Analduke
grunt


Nombre de messages : 498
Age : 42
Localisation : Sur une très bell chaise de bureau de couleur bleue et pourvue de 5 roulettes
Date d'inscription : 20/02/2006

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:57

Je suis bien d'accord avec ton Babos ! c'est pour çà que je dis qu'il faudra revenir dans 10 ans... pour voir ce qui ce fait ! Jeu vidéo de rôle Beurk08
Revenir en haut Aller en bas
grunt
Analduke
grunt


Nombre de messages : 498
Age : 42
Localisation : Sur une très bell chaise de bureau de couleur bleue et pourvue de 5 roulettes
Date d'inscription : 20/02/2006

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:58

Mais déjà dans certains jeux ( WoW par ex) tu peux te bourrer la gueule ! c'est déjà çà ! Mais tu ne peux pas jouer au pouch !
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:41

Lolo, ils vont sortir Warhammer en jeu on line à la WoW, je pense que ca va déchirer sa race grave !
Revenir en haut Aller en bas
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:56

j'ai joué à Wow et Oblivion et je préfère Oblivion, mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
nothi
Apprenti au Barbu
nothi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/11/2009

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:10

warhammer n'aura finalement été qu'une pâle copie de wow (déja pâle voir fade) et une déception pour les fans.

Initialement trois critères définissent le jeu de rôle.
-Liberté de mouvent (d'exploration pour les jeux videos)
-Liberté d'interaction
-liberté d'évolution du personnage

Les mmo n'étaient pas mal partis, mais premierement leurs jeux sont trop tournés vers le "farming" (on tue on tue!!!!) et surtout, le probleme vient des joueurs (c'est con un joueur). En effet, sur wow, on entendra plus jamais "ta derniere heure à sonnée, tu va tatter de ma lame" mais plutot "sale fdp de dk de merde je vais te dechirer avec mon dps tank feu +3 chouille+2"
Bref les joueurs n'ont aucune notion de "rôle" à tel point que quand on leur parle de jdr table , il pensent qu'on vient de leur sortir la derniere abréviation d'insulte à la mode.

maintenant les jeux videos ont toujours quelque chose qui manque. Fable permet une interaction assez grande, une exploration ennorme , on reste cantonés dans un choix restrein d'archetypes et de relation sociales.

Oblivions est selon moi une bonne reussite sur pas mal de points, mais restera toujours le probleme de l'entité pensante (merci ewen, j'aime beaucoup). Il n'y a qu'avec un vrai MJ qu'on aura des scenes comme:
-"je m'arrete pisser"
-"ok lançe un dé"
- plop "ok tu te fait mordre le bout par un serpent magique et son venin te fait mourir d'asphyxie intéstinale."

Pour finir, si on cherche un scénario prenant et une ambiance qui va avec ( ce qui n'a pas vraiment de rapport au jdr) il y a toujours la bonne adresse, les nippons, avec les licenses de square ou autres comme ff star ocean sekein detensu et j'en passe. Que ce soit dans les jeux, les mangas ou les films, les japonais sont tres fort pour ça, car ils ont le chic pour jouer sur les sentiments et l'ambiance. d'ailleur, leur conception du "jeu de rôle" , c'est plutot de se sentir concerné par l'histoire, et il y arrivent tres bien.

pfiou qu'est ce que je parle moi, je vais aller me taire un peu. salut
Revenir en haut Aller en bas
Analduke
Admin
Analduke


Nombre de messages : 3455
Age : 43
Localisation : A partir de là où vous êtes, c'est tout droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:24

Quand tu parles de Warhmmer, tu parles du jeu vidéo, bien entendu... car Warhammer est un jeu de rôle (un vrai) qui existe depuis 30 ans...
Oblivion est bien, Morrowind est mieux, les MMORPG je ne veux même pas en entendre parler car il s'agit de personnes qui veulent être "quelqu'un" dans un monde afin de compenser leurs faiblesses dans le monde réel (prend un valium bleu si tu veux voir le monde tel qui est, sinon prend un xanax rouge et tu verras le monde tel qu'il est, bref...)

Sinon les RPG jap ont du bon même s'ils mélangent tout. Les références viennent de partout mais ça finit pas faire des jeux sympas. je viens de terminer FF1 sur NES, et j'ai beaucoup aimé... on trouve un mélange excalibur/katana/pirates/zombies/princesse/robots/vampire/ninja...

Je citerai les séries Dragon Quest, Mana (SeikenD), FF, Lufia et autres Xanadu..
Revenir en haut Aller en bas
Dr Touchette
PDG de France boisson
Dr Touchette


Nombre de messages : 1862
Age : 43
Localisation : Texas
Date d'inscription : 12/04/2006

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:48

vous me faites bien rire avec vos jeux drôles !
Revenir en haut Aller en bas
nothi
Apprenti au Barbu
nothi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/11/2009

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:10

ewen, tout à fait vrai. et pour warhammer en effet, je parle seulement du mmo. et justement c'est une déception sans précédent vue le jdr, qui est consideré par beaucoup comme meilleur qu'Ad&d (c'est pas mon cas, mais a dire)
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptySam 30 Jan 2010 - 8:09

Pour un Mmorpg pas pourri, je conseille LOTRO, Lord Of the Ring Online ! qui rend super bien l'univers de Tolkien ! Les musiques sont excellentes, mais comme le dit le Francois, un MMORPG, ou un RPG classique, ne permettra jamais une liberté d'actions comme on peut le trouver dans un vrai JDR papier...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Touchette
PDG de France boisson
Dr Touchette


Nombre de messages : 1862
Age : 43
Localisation : Texas
Date d'inscription : 12/04/2006

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptySam 30 Jan 2010 - 8:56

hey les minables, ya que moi qui ne sait pas ce que veut dire MMORPG ou quoi ? vous dites des mots minables on dirait dim dans son pays d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
nothi
Apprenti au Barbu
nothi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/11/2009

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptySam 30 Jan 2010 - 9:40

Massive Multiplayer Online Role Playing Game
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptySam 30 Jan 2010 - 12:22

Méchante Morue Online, Ricard de Patricia Gervier....
Revenir en haut Aller en bas
loran
Maitre au Barbu
loran


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : 00-6 => tête, je lance mon d4 !
Date d'inscription : 17/09/2006

Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:59

belle prestation nothi et bien d'accord avec le contenu, sauf la partie nippone que je n'ai jamais expérimenté...
le temps passe et pas de grandes révélations (grosse déception sur drakensang, quelqu'un a testé dragon age origins ?).
hommage tout de même à fallout 3 même si trop court et oblivionesque (et ces putains de leveled-creatures !!! - désolé touchette)
encore aujourd'hui ma top-liste reste planescape (2000), morrowind (2002), baldur (99-00) et bloodlines à la rigueur (2004 - dans lequel étant vampire tu n'as de toute façon pas besoin de faire pipi).
comme quoi il n'y a pas eu de grandes révélations récemment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu vidéo de rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo de rôle   Jeu vidéo de rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu vidéo de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le jeu de rôle ?
» VIDEO A LA CON
» aller docteur lulu ^^ vidéo passée dans strip tease

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des suceurs de glaçons. :: Des jeux...-
Sauter vers: