Le forum des suceurs de glaçons.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des suceurs de glaçons.

On voit toujours quand j'ai bu, on voit jamais quand j'ai soif !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+3
grunt
Shamda
Boulius
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
grunt
Analduke
grunt


Nombre de messages : 498
Age : 42
Localisation : Sur une très bell chaise de bureau de couleur bleue et pourvue de 5 roulettes
Date d'inscription : 20/02/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 12:36

Désolé mais une fac d'irréductible continu à avoir cours... le SP2MI !
Le blocus à été rejeté hier... ce qui n'empêchera pas certains d'entre nous de venir manifester aujour'dhui !
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:07

En plus le gouvernement a fait exprès de faire pleuvoir et grêler, exprès pour embeter la manifestation ! AHHH les salauds !
Revenir en haut Aller en bas
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 10:29

Je faisais ma nuit au lycée hier au soir et vers 20h j'ai vu le discours de Chirac...
Super! Maintenant, on a le droit de se précariser encore plus vite et on sera licencié sous un prétexte de merde...
Elle est belle la France...
Ce qui va se passé, c'est que mardi prochain, les étudients et les lycées seront déchaînés... Alors ne pas mettre son boubou dehors car la France va connaître des émeutes...
Je suis désolé de constaté que le gouvernement est composé d'une bande d'incapable et que l'opposition ne fait rien d'autre que d'être opportuniste.
Enfin, vivement le 21 qu'on fasse la chouille, ça me changera les idées. chope+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 12:08

Je suis bien d'accord avec toi Shamda, maintenant c'est clair, ca va péter grave !
Revenir en haut Aller en bas
Runu
Pourfendeur de Kro
Runu


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Provins
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 12:42

C'est vrai que ça devient assez grave...
Toute la gauche est contre Villepin, la France est dans la rue, même dans son parti on commence à le lâcher...même pas mal !
Le pire c'est que Chirac suit Villepin par peur d'une démission, alors qu'il a été élu à 82% et qu'il devrait représenter tous les français.
Et il promulgue la loi tout en admettant qu'elle n'est pas satisfaisante ! c'est du grand n'importe quoi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 13:50

C'est exactement ça mon p'tit Runu.
La droite prône encore ses principes de merde en démontrant "noir", ils font "blanc"... On est dirigé par une bande de débiles et quand il y aura des morts, ce sera de leur faute... Mais ça, comme tant d'autres choses, ils ne le comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Runu
Pourfendeur de Kro
Runu


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Provins
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 14:37

Cela dit je reste opposé au blocage des facs...
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Maitre au pouche
Lizou


Nombre de messages : 58
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 31/03/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 14:39

ouais pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Maitre au pouche
Lizou


Nombre de messages : 58
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 31/03/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 14:44

non mais sincérement, ca fait plus de 6 semaines qu'on est bloqué, les autres facs ne pourraient pas prendre le relai ?
pourquoi le blocus partiel n'intéresse pas les étudiants? moi je trouve que ce serait un bon compromis. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 14:48

Et bien moi, je ne pense pas. Il y a 2 ans, le blocus a duré plus de 6 semaines et ça ne m'a pas empêché d'avoir ma licence. De plus, je ne pense pas non plus avoir un diplôme au rabais. Enfin, si mes souvenirs sont bon, tu avais voté pour le blocus il y a 2 ans, alors que c'est-il passé dans ton esprit depuis? Cela m'interresse de le savoir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 14:50

Non au blocus partiel car la majorité vote le blocus. Et les autres facs ne peuvent pas prendre le relais car l'objectif est que TOUTES LES FACS SOIENT EN BLOCUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Lizou
Maitre au pouche
Lizou


Nombre de messages : 58
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 31/03/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 14:57

Je n'ai jamais été pour le blocus total ni cette année ni il y a deux ans. je suis contre le blocus mais je veux bien faire un effort et voter blocus partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 15:00

Je parlais à Runu en faite. Mais toi Lizou, j'ai bien compris ta position que je respecte, mais les étudiants qui votent font toujours passer le blocus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Lizou
Maitre au pouche
Lizou


Nombre de messages : 58
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 31/03/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 15:02

ah enfin un pro-blocus qui respecte les positions des autres. bravo ! Shamda, président !! Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
Runu
Pourfendeur de Kro
Runu


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Provins
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 15:02

Non, je n'avais pas voté pour le blocus Shamda. Smile
Je passais mon CAPES à l'époque, et j'avais manifesté contre les suppressions de poste, et participé à plusieurs assemblées "anti-gouvernementales" mais tout en continuant à suivre les cours. Comme quoi, un blocus partiel c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 15:04

Jusqu'a preuve du contraire, on est tous comme cela. Cependant, je me fais régulièrement insulter par les anti-blocus.
Mais j'm'en fous! chope+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Lizou
Maitre au pouche
Lizou


Nombre de messages : 58
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 31/03/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 15:06

y a des cons partout ! surtout chez les pro-blocus... non je rigole tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 15:15

C'est sûr, mais, je comprend que tu es peur. Le gouvernement et les facs nous ferons passer nos examens. Il ne faut pas que tu es peur, même si c'est légitime, car c'est dans l'intéret de personnes que nous ne validions pas nos années. C'est donc avec ce moyen de pression qu'on les aura. Enfin, il faut reconnaître que maintenant, ça serait con de reculer. Je comprend que tu te sente prise en otage, mais moi, depuis que Chirac est au pouvoir, le communiste que je suis se sent prsi à la gorge à chaque réforme, alors patiente, ou mieux, viens résister avec nous. chope+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 15:18

Runu, tu as la mémoire qui flanche, lors de la dernière AG il y a 2 ans tu es venu voter pour le blocus, je m'en souviens car c'est moi qui faisait entrer les votant.
Bon, méga désole mais Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Pdeja_de
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Runu
Pourfendeur de Kro
Runu


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Provins
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 15:23

Je me rappelle avoir passé les portes en verre (où tu faisais rentrer les gens), mais je n'ai pas pu entrer dans l'amphi tellement il y avait de monde. Donc je n'ai pas voté. De tout façon, je ne pense pas que j'aurais voté pour le blocus !

Cela dit, on partage les mêmes sentiments sur le gouvernement et ce président que le monde entier nous envie... Smile


Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Maitre au pouche
Lizou


Nombre de messages : 58
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 31/03/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 15:26

Ce qui m'embête c'est d'être bloquée par à peine 10% des étudiants (de poitiers). ca m'énerve de voir qu'on est seulement 1000 ou 2000 aux AG (quelque soit ce qu'on pense du CPE et du blocus) alors qu'il y a au moins 20 000 étudiants (je connais pas le chiffre, je me trompe peut-être) sur Poitiers. Ceux qui restent chez eux n'ont aucune conscience politique. Ils emmerdent aussi bien les pro-blocus que les anti-blocus puisqu'ils ne viennent ni manifester, ni voter contre. Bande de fumistes !! Mais que faire pour qu'ils se sentent concernés?
Revenir en haut Aller en bas
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 16:07

Bien sûr et ça me tranquilise que tu le remarque. chope+
Et pour te répndre Lizou, je dirais que tout le monde a le droit d'être con. Au fait, on est 33000 étudiants et 2000 qui votent, c'est + que les votent pour élire les syndicats étudiants donc c'est pas mal quand, mais je suis d'accord avec toi. chope+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:07

Pis ca sert à rien d'aller à la FAC, d'étudier, de s'emmerder à avoir un diplome (ou des diplomes), pour se retrouver avec un contrat de travail pourri qui fera qu'au bout de 2 ans d'embauche, on te fout à la porte, ton diplome a donc aucune valeur car il prend de l'age, et t'auras meme pas le droit au chomage Very Happy Alors ca sert à quoi de vouloir aller en FAC au lieu de manifester contre le CPE ? (CPE : Chirac, President Enculé !)

Sinon, pour te donner un exemple concret Lizou. Imagine, dans deux ans tu sors de FAC, tu décroches ton 1er job, avec le Runu, ca marche fort. Ayant tous les deux, une situation professionnelle convenable, vous vous dites, "Aller, on va changer un peu la routine"; Vous décidez de vous marier, pacser, et de mettre un petit en route.
Toujours dans l'exemple, tout se passe bien, et tu vas voir ton patron pour lui dire "Voila, je suis enceinte, mon congé maternité débutera de cette période à cette période". Si tu es en CPE, crois tu que ton patron va prendre la peine de t'attendre...? Il va te virer méchamment, pretextant une incompatibilité d'humeur avec le reste du personnel, et tu te retrouveras sans emploi....
Attention, je rappelle que ceci est un exemple hein Smile

Mais j'aurai très bien pu imaginer la même chose avec un accident de la vie. T es en CPE, tu chopes une maladie qui t'obligent à rester 3 semaines à l'hosto, tu peux dire au revoir à ton boulot....

Enfin des exemples comme ca, il y en a plein, et ce sont pourtant des exemples banals de la vie de tous les jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Shamda
Chouilleur de renommé
Shamda


Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Au Tableau
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:19

MERCI, MERCI, Beaucoup Sac, comme d'habitude toi, t'as tout compris. Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Merci Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Super12 chope+
Tu comprend mieux notre point de vu j'espère maintenant Lizou.
Dernière remarque, Chirac lors de son discours a tout de même émis encore une fois la possibilité de remanier nos diplômes (à la baisse surment), donc il faut continuer de résister! luke+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wizards.com
Boulius
Admin
Boulius


Nombre de messages : 2846
Age : 45
Localisation : Proxima du Centaure, Appartement 51
Date d'inscription : 24/01/2006

Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:32

je suis un Dieu Shamda, tu savais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?   Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Sérieux - Le CPE, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRIPPE A, qu'en pensez-vous ?
» Vous cherchez un travail ou vous souhaitez vous réorientez ?
» sujet
» De Shamda pour tout le monde!
» Quoi de neuf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des suceurs de glaçons. :: Archives-
Sauter vers: